Le Centre de formation continue ULB HeLSci recrute:
Un.e comptable pour un CDD d'un an (renouvelable) à temps-plein.
Contexte:
ULB HeLSci est le centre de formation continue en santé et sciences de la vie de l'Université libre de Bruxelles. Depuis 10 ans, grâce à une jeune équipe enthousiaste et pluridisciplinaire de 25 collègues, nous y accueillons 2000 adultes en formation par an.
Notre mission est de proposer des parcours de formation innovants et de qualité à tous les acteurs de l’écosystème santé qui souhaitent compléter ou adapter leurs compétences.
Missions:
1. Le rôle du comptable est d’assurer la gestion et le suivi des tâches suivantes :
- Encodage dans les différents journaux comptables.
- Gestion de la facturation.
- Suivi des factures impayées.
- Préparation des paiements.
- Récupération des fichiers coda.
- Réconciliation bancaire.
- Vérification et suivi de la comptabilité analytique.
- Suivi des processus liés au cycle budgétaire annuel et élaboration des situations intermédiaires.
- Reporting et traitement de données : contribuer activement au contrôle de la cohérence des différentes données provenant d’un ERP.
- Support administratif et financier aux Coordinateurs de formation.
- Contact avec les clients et les fournisseurs.
2. Participer à la clôture annuelle des comptes en collaboration avec le Responsable Financier.
3. Divers tâches administratives (classement, archivage, etc.) et d’autres tâches pourront être effectuées en fonction des besoins de l’équipe.
Profil:
- Être titulaire d'un diplôme de bachelier en comptabilité.
- Les candidat.e.s ayant validé un diplôme supérieur à un bachelier ne pourront pas être retenu.e.s.
- Disposer d’une expérience d’au moins 3 ans en tant que comptable dans la tenue d’une comptabilité complète de A à Z, idéalement dans le secteur non-marchand.
Connaissances et compétences générales:
- Vous maîtrisez la comptabilité générale et analytique, et votre expérience vous permet d’être rapidement autonome et d’exploiter au mieux vos compétences en matière de rigueur, organisation et précision.
- Vous disposez d'une expérience en reporting et gestion de données.
- Vous faites preuve d’une grande discrétion dans le traitement des données et leur contenu.
- Vous vous adaptez facilement au travail d’équipe mais pouvez travailler de manière indépendante.
- Vous maîtrisez la Suite Office (Word, Outlook) et principalement Excel.
- La connaissance du programme Sage Bob 50 et SAP constituent un atout
- Des connaissances en matière de marchés publics constituent un atout.
Qualités:
- Capacité à s’organiser, prioriser les tâches.
- Capacité d'adaptation.
- Autonomie.
- Sens des responsabilités / fiabilité.
- Travail en équipe.
- Connaissance et respect des règles.
- Capacité à actualiser ses connaissances.
- Sens de la relation client.
- Capacité d’initiative / créativité.
- Capacité à travailler sous pression et à gérer le stress.
Politique d’égalité des chances:
- La politique de gestion du personnel de l’ULB est axée sur la diversité et l’égalité des chances.
- Nous recrutons les candidat.e.s en fonction de leurs compétences, indépendamment de leur âge, leur genre, leur orientation sexuelle, leur origine, leur nationalité, leurs convictions, leur handicap, etc.
- Vous souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection en raison d’un handicap, d’un trouble ou d’une maladie ? Lorsque vous remplirez le formulaire en ligne, vous pourrez cocher une case qui attirera notre attention lors de l’analyse des candidatures. Soyez assuré.e de la confidentialité de cette information.
- Pour tout poste proposé, une analyse des capacités et fonctions nécessaires pour l'occuper est disponible sur demande.
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