Stage : Journaliste


Description de l’ASBL, institution

Le centre nationale de coopération au développement est la coupole d’une centaine d’ONG de développement, de syndicats et d’associations d’éducation permanente engagées dans la solidarité internationale en communauté française et germanophone de Belgique.


Poste à pourvoir

Stage au service presse

Le CNCD-11.11.11 est la coupole de 90 ONG de développement, de syndicats et d’associations d’éducation permanente engagées dans la solidarité internationale en Communauté française et germanophone de Belgique. Il réalise trois missions :

Interpeller : en tant que coordination, le CNCD-11.11.11 interpelle les instances politiques nationales et internationales sur leurs responsabilités en matière de coopération au développement et de solidarité internationale.

Sensibiliser : le CNCD-11.11.11 assure la promotion de campagnes de sensibilisation, d’information et de mobilisation de la population, avec ses organisations membres. Ces campagnes tournent autour de différents thèmes et s’appuient sur des outils d’information, d’animation ou de plaidoyer politique ainsi que sur l’organisation d’événements.

Financer : grâce à l’Opération 11.11.11, le CNCD-11.11.11 finance des programmes d’actions et des projets de développement en Afrique, Amérique latine, Moyen-orient et Asie.

? Tâches du stagiaire

Travailler avec l’attachée de presse dans le cadre de la couverture médias de l’Opération 11.11.11.

- Participation à la rédaction d’outils de communication (communiqués, invitations, dossiers)
- Relance presse et participation à l’organisation des conférences de presse
- Mise à jour du fichier de presse
- Suivi de l’actualité, réalisation de revues de presse

? Profil du stagiaire

- Études en communication / journalisme / sciences politiques ou coopération au développement
- Qualités rédactionnelles et bonne connaissance de la langue française
- Connaissances d’Internet et des outils bureautiques
- Motivation, disponibilité, esprit d’équipe
- Intérêt pour la solidarité internationale

Période et lieu du stage : du 15 septembre au 15 novembre 2018 au CNCD-11.11.11, 9, Quai du Commerce, 1000 Bruxelles. Pour poser votre candidature, envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae à Stéphanie Triest, attachée de presse, stephanie.triest@cncd.be, avant le 30 juin.


N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social lors de l'envoi de votre candidature : c'est déjà un gage de sérieux de votre part.

(publié le )


Envoyer un email à : Centre National de Coopération au Développement CNCD-11.11.11
captcha
Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus.