754 000 euros pour l'intégration par l'éducation des enfants et des jeunes défavorisés

754 000 euros pour l'intégration par l'éducation des enfants et des jeunes défavorisés

Pour la sixième année consécutive, les Awards de BNP Paribas Foundation ont apporté leur aide à des associations visant l’intégration par l’éducation des enfants et des jeunes défavorisés. Au total, 72 projets on été retenus pour un montant de 754 000 €.

Depuis 2010, les Awards de BNP Paribas Foundation apportent leur soutien financier au monde associatif permettant à des Asbl wallonnes, flamandes et bruxelloises d’être soutenues dans la concrétisation de leurs projets éducatifs venant à destination de jeunes en difficulté. En 5 ans, la Foundation a permis d’aider à la réalisation de 352 projets pour un montant global de plus de 3,8 millions d’euros.

Aide aux jeunes handicapés pour les Asbl wallonnes

Le projet "Quatre roues pour s’évader" de l’asbl "Capteur de Rêves" bénéficie du montant de 18 000 euros pour acquérir une camionnette (9 places) équipée pour le transport d’enfants à mobilité réduite afin de les accompagner à leurs activités éducatives, rendez-vous médicaux et administratifs. L’Asbl intègre à ses membres l’ensemble du personnel permanent du "Home d’Accueil Permanent", un internat autonome d’enseignement spécialisé, situé à Lessines et qui héberge des enfants en périodes scolaires et extrascolaires.

A Namur, le projet "École et Surdité" de l’asbl du même nom reçoit une aide de 20 000 euros. Cette somme permettra de financer la prise en charge d’un professeur en langue des signes pour aider à rédiger un programme de français et de mathématiques du primaire à destination de l’Asbl qui propose un enseignement bilingue français-langue des signes à des jeunes malentendants.

22 000 euros pour les jeunes défavorisés de Molenbeek

La Fonderie, "Musée Bruxellois des Industries et du Travail", et les "Musées royaux des Beaux-arts" à travers le programme "Sésame", collaborent dans un projet innovant d’appui aux classes passerelles de la Fédération Wallonie Bruxelles. Ces classes assurent la transition de jeunes migrants d’une part vers l’apprentissage du français et d’autre part, vers le système scolaire. Les 2 musées vont développer un outil d’apprentissage qui pourra être mis à la disposition des professeurs afin de les aider à pallier à l’absence de programme pédagogique pour ces classes passerelles. Pour ce faire, les Awards de BNP Paribas Foundation accordent 11 000 euros au projet.

Une Asbl flamande "Centrum West – D’Broej" de la commune obtient, quant à elle, 11 000 euros pour son projet "Ketjes in residence" qui vise à promouvoir des stages éducatifs et artistiques pour des jeunes du quartier.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.