Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Formules & tarifs 2025/26

Le Guide Social est votre partenaire pour vous informer sur votre secteur et partager vos informations à tous les acteurs du secteur psycho-médico-social. Conscient de notre responsabilité en tant qu’acteur historique du développement de services aux organismes du secteur, nous nous efforçons à développer les services les mieux adaptés pour répondre à vos besoins.

Et comme nous considérons que tous les acteurs - quelque soit leur taille - doivent pouvoir exister et interagir avec leur secteur, nous sommes de fervents défenseurs de la tarification solidaire. Ainsi, pour la majeure partie des services, vous trouverez ici une tarification adaptée :

  • à vos besoins (réduit, moyen ou complet)
  • ainsi qu’à la taille de votre organisme (selon le principe de solidarité).

Vous trouverez ici le détails de nos services et tarifs applicables en fonction de votre profil d’utilisateurs.

Si vos besoins étaient particulièrement spécifiques et requerraient des volumes plus importants, n’hésitez jamais à contacter directement notre équipe commerciale qui pourra vous proposer une offre spécifique.


Abonnements numériques 2026

Nous sommes en pleine refonte des abonnements 2026 et les abonnements 2025 ne sont temporairement plus disponibles à la vente.

Les modifications des abonnements 2026 auront pour objectif de coller à vos usages tout en préservant notre principe de tarification solidaire :
1/ le secteur non-marchand continue à bénéficier d’un tarif réduit
2/ les petites structures paient moins pour les mêmes services
3/ les organismes fidèles ou multisites profitent de tarifs dégressifs.

Nous pouvons déjà vous révéler que les abonnements 2026 évolueront principalement de deux manières :

a/ une structure d’abonnement plus souple : les abonnement sont valables pendant 365 jours à partir de la date de souscription.
Avantage : prenez votre abonnement à n’importe quel moment, tous ses avantages seront valables pendant une année complète, même en plein milieu d’année

b/ un contenu d’abonnement plus équilibré : si des abonnements offraient trop de certaines annonces et pas assez d’autres, tous manquaient d’annonces FORMATION qui nous étaient très souvent demandées au vu de l’importance que celles-ci prennent pour tous les acteurs du secteur.
Nous avons donc décidé d’uniformiser la répartition des crédits dans chaque formule en y incluant les annonces "formation" :
- ADHESION : Accès complet au site, tarifs avantageux, présence dans les annuaires - pas de crédit inclus
- Abonnement REDUIT : Adhésion + 1 crédit de chaque type (emploi, formation, agenda, petite annonce)
- Abonnement MOYEN : Adhésion + 5 crédits de chaque type (emploi, formation, agenda, petite annonce)
- Abonnement COMPLET : Adhésion + 10 crédits de chaque type (emploi, formation, agenda, petite annonce)

Ceci résume les modifications qui seront détaillées dès le 1/11/2025 sur cette même page avec la publication des tarifs 2026.

Merci pour votre patience !


Publication d’annonces

Le Guide Social touche, chaque mois, quelques 150.000 visiteurs. Ces visiteurs sont tous actifs dans un des 120 secteurs d’activités du large domaine psycho-médico-social.

1. Type d’annonces

Vous pouvez publier :

  • des offres d’emploi,
  • des annonces agenda (conférences, journées d’information, séminaires, colloques, portes ouvertes, ateliers...),
  • des formations,
  • des petites annonces (location de bureau, vente de matériel, éditions, brochures, revues...),
  • des annonces bénévolat,
  • des stages et jobs d’étudiant,
  • de la publicité ou des campagnes de communication (voir les tarifs).

2. Crédits existants ou publications "à la pièce"

La publication d’annonce peut se faire de deux manières :

  • soit vous bénéficiez d’un abonnement incluant des crédits de publication d’annonces,
  • soit vous choisissez de publier à l’unité lorsque vous souhaitez publier une annonce sans crédit disponible (sans abonnement ou forfait en cours de validité)

3. Tarification

Le prix d’une annonce varie en fonction :

  • du type de publication (ex. : emploi, agenda, petite-annonce,...)
  • de la taille de votre organisme, calculé sur base du nombre de collaborateurs équivalents temps pleins (ETP **) rémunérés qui composent votre service
  • si c’est le cas, de la formule d’abonnement numérique que vous avez choisi - uniquement si vous avez dépassé le nombre de crédit de publication inclus dans l’abonnement

Les tarifs de publication des annonces peuvent être modifiés à tout moment sans notification préalable.

4. Tarif pour les intermédiaires

Toute intervention dans le processus de publication d’annonces, de recrutement, de sélection, etc. par un organisme - qu’il soit issue du secteur marchand ou non marchand - pour compte d’un autre organisme, conduit automatiquement à une tarification "secteur marchand" pour cette publication.

5. Mise en avant et promotion de votre annonce

Votre annonce peut également bénéficier de services supplémentaires optionnels afin de lui assurer une meilleure visibilité. Vous trouverez tous les détails dans le paragraphe "Packs publicitaires et campagnes de promotion" ci-dessous.

6. EMPLOI - Forfait Grand Volume

Si vous souhaitez publier de grands volumes d’annonce de type EMPLOI, n’hésitez pas à contacter l’équipe de support du Guide Social et nous nous ferons un plaisir de vous présenter les possibilités.
Contact : help.commercial.odoo@lanm.be

L’équipe du Guide Social se réserve le droit de ne pas publier les annonces qui ne sont pas conformes à l’esprit et aux sujets du Guide Social.
Votre annonce sera publiée dès la réception de votre paiement.


Pack publicitaires et campagnes de communication

Mettez votre activité en évidence grâce au Guide Social

Vous avez un message à faire passer auprès de professionnels, étudiants ou visiteurs du secteur psycho-médico-social ? Le Guide Social est idéal pour diffuser votre message publicitaire !

Selon vos besoins, les options reprises ci-dessous vous permettent d’attirer plus de candidats, de visiteurs, de volontaires, de participants, de donateurs, de membres... Nous vous proposons toutes ces options « à la carte » : vous choisissez ce que vous voulez lors de votre commande.

1. Mettre votre ORGANISME en avant
Une campagne de communication, un besoin de mieux vous faire connaître, votre mission sociale, un projet particulier...

2. Mettre votre OFFRE d’EMPLOI en avant
Un besoin urgent, un remplacement stratégique, une ou plusieurs offres à la fois, la recherche de talent particulier...

3. Mettre votre FORMATION en avant
Boostez vos inscriptions, montrez la dynamique de vos formations, annoncez vos nouveaux programmes...

4. Mettre votre EVENEMENT en avant
Vous organisez une activité, un séminaire, une conférence, un salon, une journée d’info, un colloque…. Récoltez un maximum d’inscriptions !

5. Mettre votre PETITE ANNONCE en avant
Un bureau ou cabinet à louer, une reprise de patientèle, une ASBL à céder, une vente ou recherche de matériel...

6. Mettre votre recherche de BENEVOLE ou de STAGIAIRE en avant
À la recherche de volontaires pour mener à bien vos missions ? Faites-le savoir.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande ou campagne personnalisée. Nous trouverons ensemble la solution la plus adaptée pour répondre à vos besoins.


Annuaire papier du Guide Social (26ième édition)

L’Annuaire papier du Guide Social, c’est assurément le guide de référence du secteur psycho-médico-social et non marchand, depuis plus de 40 ans maintenant.

La 26ième édition est sortie de presse en octobre 2025.

Il est édité approximativement tous les 24 mois et contient :

    • les adresses et descriptions de plus de 3.000 ASBL, institutions, fondations, ONG et maisons de repos
    • les coordonnées des institutions officielles
    • 221 rubriques,
    • 704 pages,
    • près de 3.500 adresses

Un guide complet et exhaustif

Les abonnés numériques au Guide Social bénéficient d’exemplaires inclus dans leur abonnement. Le nombre d’exemplaires (de 1 à 6) dépend du type d’abonnement et de la taille de l’organisme ayant souscrit à cet abonnement.
L’envoi de ces exemplaires n’a lieu qu’à un moment :
- soit lors de la publication d’une nouvelle édition pour les organismes abonnés
- soit lors de la prise d’un abonnement pour un nouvel organisme membre.

Si l’organisme (abonné ou non) souhaite bénéficier d’exemplaires supplémentaires, ceux-ci sont disponibles "à la pièce".

Dans un souci écologique, nous vous invitons à évaluer également l’alternative digitale de notre annuaire que nous mettons à votre disposition dans l’outil "Centres & Services".