Attention
Cet événement s'est peut-être déjà déroulé.

« Retour à la liste


Date(s) de l'événement
Du 22/03/20 au 28/03/20

Lieu de l'événement
4000 Liège

Type
Exposition, Salon

Thème
Santé

Organisateur
Centre Hospitalier Universitaire de Liège
Domaine du sart Tilman / Bâtiment B35
4000 Liège

Accueil Actualité Festival IMAGÉSANTÉ, une 14ième édition ouverte à l’innovation !

à Liège

Initié par le CHU et l’Université de Liège, cet événement bisannuel, prévu du 22 au 28 mars, rassemble à la fois les professionnels de la santé et le grand public curieux de ce secteur. Un grand écart assumé par le festival et qui s’élargit un peu plus cette année avec les rencontres professionnelles.

Alors que l’imagerie médicale connaissait un véritable engouement de par le monde, Imagésanté a été créé en 1994 afin que la cité ardente puisse disposer de son propre festival. D’un côté, ont été lancées des retransmissions en direct d’opérations chirurgicales, de l’autre, une programmation de films documentaires plus large a été proposée. « L’objectif était de créer un événement scientifique et médical au sein même du CHU », nous raconte Jeanne Hebbelinck, directrice artistique de Imagésanté. L’événement a ainsi pris place tous les 2 ans et est présidé par le Dr Philippe Kolh.

À partir de 2002, l’orientation a évolué. Imagésanté est devenu également un festival d’éducation à la santé, s’ouvrant ainsi au grand public. Dès 2004, le campus est créé à destination des étudiants du secondaire et du supérieur. Objectif : proposer un programme entièrement gratuit de workshops, de conférences, de projections de films et de retransmissions d’opérations en direct, le tout organisé à la Faculté de Médecine (ULiège) et diffusé sur le site même du CHU de Liège. En même temps, une collaboration avec les Grignoux (cinémas Sauvenière, Churchill et Le Parc à Liège) est mise en place pour toucher davantage le grand public. En 2016, le festival opte pour une (dé)centralisation : la programmation sera désormais essentiellement diffusée au sein de la cité ardente, soit aux Grignoux, soit à la Cité Miroir. « Derrière cette ouverture, notre volonté était de toucher un public diversifié et d’adapter notre discours en fonction de celui-ci, qu’il soit professionnel, étudiant ou simplement curieux. »

Plus d'infos :

(publié le 11/03/20)

Contact

Domaine du sart Tilman / Bâtiment B35
4000 Liège



Envoyer un email à : Centre Hospitalier Universitaire de Liège

N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social : c'est un gage de sérieux.

captcha
Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus