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La ligne téléphonique de la DG Personnes handicapées à nouveau accessible

31/03/17
La ligne téléphonique de la DG Personnes handicapées à nouveau accessible

Bonne nouvelle pour les usagers de la DG Personnes handicapées (DGPH) : dès lundi, la ligne téléphonique, inaccessible depuis fin janvier, sera à nouveau opérationnelle.

Le directeur général de la DGPH et Zuhal Demir, la nouvelle secrétaire d’Etat en charge, entre autres, des personnes handicapées, viennent d’annoncer que le service fédéral sera à nouveau joignable par téléphone, dès lundi. La ministre a également tenu à s’excuser pour "la situation intenable et inacceptable à laquelle ont été confrontés les demandeurs depuis le mois de janvier".

Vers un déblocage complet ?

Pour rappel, un nouveau système informatique, censé traiter plus efficacement les demandes d’allocations, devait rapidement être mis en place. Mais la manœuvre s’est avérée plus compliquée que prévu, pénalisant ainsi des milliers de personnes handicapées. Après plusieurs coups de gueule, de la ministre, d’associations ouautres, la situation semble doucement se débloquer. Mi-mars, le SPF Sécurité sociale a décidé de revenir provisoirement à l’ancien système informatique. Ce qui a déjà permis d’apaiser quelques tensions. La réouverture de la ligne téléphonique contribuera également à un retour progressif à la normale.

D’autres bonnes nouvelles en vue

En outre, une feuille de route vient d’être établie par la ministre. Juste après les vacances de Pâques, une partie des 38 nouveaux membres du personnel commenceront à travailler. Ce renforcement du service a été possible grâce aux 3 millions d’euros supplémentaires obtenus par la secrétaire d’Etat. Autre bonne nouvelle pour les usagers : des possibilités supplémentaires seront développées, dès l’automne, pour leur permettre de consulter leur dossier personnel en ligne.

"Je suis convaincue qu’ainsi, nous pourrons laisser derrière nous la période désagréable au cours de laquelle les demandeurs ont été confrontés à une infrastructure inaccessible, un service inefficace et des informations peu claires", a indiqué Zuhal Demir.

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