ToekomstATELIERdelAvenir Bruxelles


« Retour


ToekomstATELIERdelAvenir
Sigle : TADA

Troonplein, 1
1000 Bruxelles


Tél : 02 781 00 32
Site :

Infos techniques

Raison sociale : A.S.B.L.

Numéro d'entreprise :0847.950.640

Numéro de TVA :BE 0847.950.640

Nombre de collaborateurs :10 et plus de 10

Type d'institution :Institution privée

Public accueilli :Des jeunes de 10 à 14 ans, issus de milieux socialement défavorisés de Molenbeek, Anderlecht, Schaerbeek et Saint-Josse.
Ces jeunes s'engagent sur base volontaire à suivre « une école du week-end » chaque samedi et ce, pendant trois années scolaires.

Champ d'activité :communal / local

Type d'accueil :accueil de jour



Photos

Objectifs

TADA (pour ToekomstATELIERdelAvenir) est un réseau d'apprentissage qui implique le citoyen et le monde de l'entreprise dans l'émancipation et l'intégration des jeunes socialement vulnérables (et de leur entourage). Nous mettons surtout l'accent sur le coaching de plus de 1500 jeunes, à Bruxelles. Via des activités pratiques animées bénévolement par des professionnels passionnés, TADA encourage ces jeunes à prendre davantage de responsabilités individuelles, en vue de contribuer, plus tard, positivement à la société. En savoir plus? Visitez notre site www.tada.brussels.


Activités / services

"Parce que c'est important pour plus tard". C'est avec ce conseil qu'on met les enfants face à leurs devoirs. Mais pour un enfant de dix ans, "plus tard" paraît bien loin. Et que signifie exactement ce "plus tard"? Les possibilités semblent infinies. Ou peuvent parfois être justement très limitées.

Les enfants issus de milieux socialement vulnérables ressentent le plus ce manque de perspectives d'avenir. Souvent, ils n'ont pas beaucoup de personnes autour d'eux à qui ils peuvent poser des questions "sur maintenant et plus tard".

ToekomstATELIERdelAvenir (TADA) veut laisser cette porte vers l'avenir entrouverte pour ces enfants, en leur permettant de goûter à toutes les facettes de la société grâce à des ateliers pratiques les samedis.

Via des rencontres avec des professionnels enthousiastes, TADA tente de stimuler la curiosité des enfants leur donnant ainsi l'envie d'apprendre, d'identifier et développer leurs talents, de découvrir le monde et eux-mêmes.

TADA est également un lieu d'inspiration où les gens contribuent au vivre-ensemble par le dialogue. TADA compte plus de 1000 anciens élèves faisant partie du réseau alumni TADA For Life.


News

Accès


Agenda

  • Il n'y a pasd'annonce agenda actuellement

Petites annonces

  • Il n'y a pasdepetite annonce actuellement


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus