« Retour à la liste


Date(s) de l'événement
Du 23/09/22 au 31/08/23

Lieu de l'événement
1050Ixelles

Thème
Travail, emploi

Organisateur
Centre de Formation d'Animateurs asbl
Chaussée de Boondael, 32
1050 Ixelles

Formation d’Animateurs Socioculturels

à Ixelles

Formation d'une année complète. Du 23 septembre 2022 au 31 août 2023.

Si vous ne disposez pas du CESS, vous serez invité.e à suivre une préformation de 6 semaines, du 31 mai au 9 juillet 2022.
Interessé ? Inscription via ce formulaire en ligne.

Contenu :
Animation de groupes- cinéma - théâtre - jeu - photo - voix - courts-métrages - documentaires - kamishibaï - radio - gestion et dynamique de groupes- stages professionnels - centres de vacances- accompagnement à l’emploi.

Brevets :
Brevet d’Animateur en Arts du Spectacle et Brevet d’Animateur de Centres de Vacances (BACV), reconnus par la Fédération Wallonie - Bruxelles.

A l’issue de la formation, les participant.e.s deviendront des animatrices et animateurs professionnels compétents pour l’animation de groupes et d’activités d’expression et de création. Les animatrices et animateurs socioculturels travaillent dans des lieux tels que Maisons de jeunes, Organisations de jeunesse, Services d’action en milieu ouvert et d’accrochage scolaire, Maisons de quartiers, écoles de devoirs, centres d’expression et de créativité, centres culturels, clubs de seniors, centres de vacances, musées, associations d'éducation aux médias, associations diverses, écoles, crèches, homes pour personnes âgées, hôpitaux, prisons, services communaux, centres d'accueil de personnes porteuses de handicap et autres…

Conditions :
Avoir 18 ans au moins. La formation est gratuite pour les demandeurs d’emploi ne disposant pas du Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur (CESS). Pour les autres, une participation aux frais de la formation sera demandée.
Vous ne disposez pas du CESS ?

La formation est gratuite et vous suivrez une préformation de 6 semaines avec l'asbl Proforal. Cette préformation constitue une préparation à votre entrée au CFA.

Il ne faut pas de connaissances particulières mais une envie d'apprendre et d'expérimenter. Durant ces 6 semaines, vous allez :
Proforal

Développer et renforcer la confiance en vous.
Découvrir le métier de l'animation socioculturelle via des visites et des rencontres.
Travailler la langue française via des ateliers d'expression et d'argumentation, jeux, slam.
Participer à des activités de développement personnel et de groupe : activités ludiques, temps de parole, ateliers divers, slam.

Plus d'infos :

(publié le09/06/22)

Contact



Envoyer un email à : Centre de Formation d'Animateurs asbl

N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social : c'est un gage de sérieux.

captcha
Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus