Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

« Retour à la liste

LES  FILLES  DU  BAOBAB

Date(s) de l'événement
Du 23/09/24 au 11/02/25

Lieu de l'événement
1180 Uccle

Thème
Santé mentale

P.A.F. : 2580 €

Organisateur
LES FILLES DU BAOBAB
Avenue de la Floride 10
1180 Uccle

Tél : 0478 76 74 75

Formation initiale aux pratiques narratives

à Uccle

Australiennes de naissance, les pratiques narratives ont été mises au monde dans les années 1980-1990, entourées de la curiosité, de la créativité, de l'engagement professionnel et de l'amitié de Michael White et David Epston, tous deux thérapeutes psycho-sociaux et pionniers de cette approche qui soigne les histoires. Selon cette approche, notre identité se construit à travers les histoires que nous racontons, et entendons sur nous-mêmes. Les pratiques narratives offrent un cadre précieux pour explorer ces récits personnels de manière constructive et émancipatrice. En nous invitant à revisiter nos histoires, à déconstruire les normes qui nous ont façonnés, et à identifier nos histoires préférées, elles nous permettent de redevenir « auteurs de notre vie ».
Cette formation de douze jours en présentiel est destinée aux psychologues, orthopédagogues, psychiatres, pédopsychiatres, médecins, assistants ou tout professionnel travaillant dans le champ de la relation d'aide.
Le Laboratoire Narratif est le premier lieu de transmission des Pratiques Narratives à Bruxelles depuis 2019. Sa pédagogie mise résolument sur l'expérimentation et l'interaction : pratique approfondie de la conversation narrative, de la posture « décentrée et influente », créativité multi-canal (image, poésie, mise en scène etc), apports théoriques, témoignages, partages, études de cas... alterneront pour aboutir à ce que chacun.e exprime, à la fin, comment les Narratives viendront enrichir sa pratique professionnelle.

Cette formation donne accès au certificat de praticien narratif, reconnu par la FFPN (Fédération Francophone des Pratiques Narratives).
Plus d'infos : http://www.lelaboratoirenarratif.com

Plus d'infos :

P.A.F. : 2580 €

(publié le 23/06/24)

Contact

Avenue de la Floride 10
1180 Uccle

Tél : 0478 76 74 75



Envoyer un email à : LES FILLES DU BAOBAB

N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social : c'est un gage de sérieux.