« Retour à la liste


Date(s) de l'événement
Le 14/03/20 et le 15/03/20

Lieu de l'événement
1160 Auderghem

Thème
Santé

P.A.F. : 325 €

Organisateur
AMISEK asbl
avenue Ch. Schaller, 93
1160 Auderghem

Know Pain :emporwering function through education

à Auderghem

UN GUIDE PRATIQUE POUR LA PRISE EN CHARGE DE LA DOULEUR PERSISTANTE.

par MIKE STEWART

Clinical Specialist - Physiotherapist - MCSP SRP MSc PG Cert (Clin Ed)
www.knowpain.co.uk
@knowpainmike

Mike Stewart est un kinésithérapeute et un conférencier régulièrement invité dans le monde pour son expérience dans la gestion de la douleur. Il nous propose des outils d'éducation thérapeutique à la douleur, qui découlent des nouvelles découvertes scientifiques sur la douleur (''pain science''), largement répandues dans le monde anglo-saxon et ses publications ont reçu les éloges internationaux des grands noms de la neuroscience.

Le cours
Objectifs d'apprentissage:
Ce cours vous aidera à développer une gamme d'aptitudes théoriques, pratiques et cliniques permettant d'explorer des solutions au défi clinique quotidien qui est celui d'aider vos patients à mieux comprendre leur douleur et les accompagner afin de trouver des stratégies pour la surmonter.

- Intégrer le modèle neurophysiologique et biopsychosocial de la douleur afin de percevoir la relation entre la douleur, sa perception et les changements de comportements.
-Développer son empathie afin d'aider les patients à exprimer leur vécu de la douleur grâce à un éventail de compétences en communication et comprendre l'impact du langage que nous utilisons sur les résultats cliniques.
- Apprendre à combiner une approche biopsychosociale avec ses compétences en thérapie manuelle et/ou thérapie par l'exercice.
- Disposer des outils pour déceler les obstacles à la guérison et développer les méthodes permettant de stimuler l'auto-efficacité, la résilience et finalement l'empowerment des patients en souffrance.
- Favoriser la prise de décision partagée et développer une approche collaborative des soins de santé avec ses patients.
-Explorer les applications de la gestion de la douleur dans la prise en charge thérapeutique de multiples contextes pathologiques, aigüs ou chroniques, mais également dans le contexte sportif ou traumatique.
- Diverses études de cas de patients douloureux permettront d'utiliser ce qui aura été appris dans le cadre de la formation.

Plus d'infos :

P.A.F. : 325 €

(publié le 13/01/20)

Contact

AMISEK asbl

avenue Ch. Schaller, 93
1160 Auderghem



Envoyer un email à : AMISEK asbl

N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social : c'est un gage de sérieux.

captcha
Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus