« Retour à la liste


Date(s) de l'événement
Du 06/11/21 au 15/01/22

Lieu de l'événement
1150 Woluwé-Saint-Pierre

Thème
Education, culture

P.A.F. : 690 €

Organisateur
Serena EMILIANI
Avenue Gounod, 23 / 6
1070 Anderlecht

Tél : 0494 85 18 54

Neurosciences appliquées à la prévention de la souffrance au travail

à Woluwé-Saint-Pierre

Un voyage au coeur de votre cerveau et de vos emotions pour "mieux résonner pour mieux raisonner ensemble"
Dans une société de plus en plus compétitive et dans un monde qui change, l'univers du travail est mis de plus en plus sous pression et l'être humaine a des plus en plus difficile à gérer son environnement extérieur et surtout intérieur/émotionnel. L'exposition croissante aux Risques Psychosociaux (RPS) - burn out, bore out, brown out, stress chronique, relations toxiques, harcèlement - menace gravement sa santé psychique et physique.

Responsables, cadres, employés vous ne pouvez plus vous permettre d' ignorer tout ça!

Les Neurosciences apportent aujourd'hui des preuves là où auparavant les pratiques d'accompagnement, management étaient le plus souvent mues par des intuitions. On a pas attendu les neurosciences pour accompagner, c'est vraie, cependant elles autorisent et rendent nécessaire aujourd'hui de considérer, à coté de la cognition, le rôle primordial des affects dans la conduite de performance. Cela exige de ralentir pour penser à partir des ressentis, une attitude peu connue dans les équipes engagées de façon quasi mécanique à résoudre des problèmes par toujours plus d'action!

Les neurosciences affectives et sociales, (deux courants de neurosciences plus récents per rapport au courent cognitives), nous expliquent que la regulation des émotions est un vecteur incontournable pour débloquer certaines situations et que nous sommes câblé pour cela grace à nos capacités sociales et relationnelles et nous pouvons déployer ces compétences en nous familiarisant avec notre expérience émotionnelle.

Je suis convaincue qu'appliquer ces connaissances à la découverte curieuse de soi et de l'autre, pour mieux résonner avec l'autre pour raisonner ensemble, peut permettre d'intervenir à temps pour prévenir les RPS ou leur empêcher de s'aggraver.

Cette formation s'adresse aux managers, responsables d'équipes, DRH, RH, cadres et employés, personnes de confiance, désireux d'acquérir un regard lucide sur soi et sur l'autre afin de devenir pour eux-mêmes et à leurs équipes - collègues-usagers un levier de changement, épanouissement.

Je vous propose une voyage fascinant à la découverte de comment notre cerveau fonctionne où, à travers 5 journées, vous seront transmis les concepts théoriques - issues des la rencontre entre Neurosciences Cognitives, Affectives et Sociales - et leur mise en pratique via les approches cognitive/comportementales de troisième vague :

Approche Neurocognitive Comportémentale (ANC),
Approche d'Acceptation et Engagement (ACT),
Reduction du Stress Basée sur la Meditation Pleine Conscience (MBSR)

A la sortie de cette formation vous serez capable de comprendre les concepts fondamentaux de ces approches et vous serez en condition de les appliquer, dans votre contexte professionnel, à la prevention réduction de RPS.


Quand : 6 Novembre, 20 Novembre, 4 Décembre, 18 Décembre et 15 Janvier
Horaire : 9H30-16H30

Plus d'infos :

P.A.F. : 690 €

(publié le 30/08/21)

Contact

Serena EMILIANI

Avenue Gounod, 23 / 6
1070 Anderlecht

Tél : 0494 85 18 54



Envoyer un email à : Serena EMILIANI

N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social : c'est un gage de sérieux.

captcha
Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus