« Retour à la liste


Date(s) de l'événement
Le 26/10/18 et le 09/11/18

Lieu de l'événement
1000 Bruxelles

Thème
Travail, emploi

P.A.F. : 350,00 €

Organisateur
Ferrer Formations

Adresse
rue de la Fontaine, 4
1000 Bruxelles

Téléphone
3222795740

Gestion comptable et financière des ASBL

à Bruxelles

Jour 1 : Comptabilité d'une Asbl (de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30)

=>Notions de comptabilité simplifiée.

=>La comptabilité en partie double:
-Notions de Plan Comptable, Codes, Journaux, charges, Produits, Actif, Passif.
-Logique de la comptabilité en partie double (en comparaison avec la comptabilité simplifiée).
-Exercice sur les écritures.
-Le compte de Résultat.
-Le Bilan.

Jour 2 : Le Budget salarial - Déclarations fiscales et dépôts légaux (de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30)

=>Le budget salarial: Les composantes du budget annuel de l'emploi.

=>Les déclarations fiscales:
-L'impôt ISOC (impôt des sociétés) ou IPM (impôt des personnes morales) / l'application Biztax.
-La TVA: Assujetti ? Les différents régimes et leurs obligations.
-Les documents.
-La taxe sur le patrimoine: Le principe. Le document.

Formateur:
HÉLÈNE POUSSEUR a commencé sa carrière dans le secteur bancaire. Durant 10 ans, elle conseillait les PME. Elle a ensuite créé et géré une SPRL d'informatique dentaire pendant 5 ans. Depuis 2005, elle occupe différents postes de gestionnaire administrative et financière dans le milieu associatif. Elle est également formatrice et conseillère indépendante dans l'accompagnement d'Asbl ou d'indépendants. Dans ce cadre et convaincue qu'une bonne gestion administrative et financière est primordiale pour réussir tout projet, son objectif est de la rendre accessible et efficace.
Si vous souhaitez plus d'informations sur notre formateur, n'hésitez pas à consulter son site http://www.helenepousseur.be

Lieu: Palais du Midi, rue de la fontaine n°4, 1000 Bruxelles

Tarifs: Tarif plein: 350€ // Tarif réduit* : 300€ (les frais de formation comprennent un support de formation, un ouvrage de référence et un lunch)

Inscriptions:
http://ferrerformations.be/formation/gestion-comptable-et-financiere-des-asbl/

*Le tarif réduit est accessible aux personnes diplômées de la Haute École Francisco Ferrer; aux membres du personnel de la Haute École Francisco Ferrer ou de la Ville de Bruxelles; aux personnes se trouvant au chômage plein et recevant, à ce titre, des allocations de chômage ou du CPAS.

Plus d'infos :


Contact
Ferrer Formations
Ferrer Formations

rue de la Fontaine, 4
1000 Bruxelles
Tél : 3222795740

P.A.F. : 350,00 €

(publié le 10/09/18)



Envoyer un email à : Ferrer Formations

N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social : c'est un gage de sérieux.

captcha
Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus