« Retour à la liste

Centre du Psychotrauma Montoyer

Date(s) de l'événement
Du 01/10/21 au 02/10/21

Lieu de l'événement
1000 Bruxelles

Thème
Santé mentale

Organisateur
Centre du Psychotrauma Montoyer
Rue Montoyer, 1 / Bte 10
1000 Bruxelles

Traitement de la dissociation Post Traumatique

à Bruxelles

"De la dissociation traumatique à l'intégration : complexes".
Par le Prof - Ph.D Onno Van der Hart
Médecin responsable  : Dr Nadia KADI - VAN ACKER, psychiatre. Accréditation INAMI en cours
En présentiel, donnée en Anglais et traduite en Français.
Les échecs que rencontrent certains thérapeutes en charge de patients traumatisés résultent le plus souvent, de leur ignorance ou de leur mauvaise compréhension des troubles liés à la traumatisation chronique notamment en ce qui concerne la dissociation de la personnalité de leurs patients qui nécessite un traitement spécifique orienté par phases. En effet, la théorie de la dissociation structurelle de la personnalité postule que les expériences traumatiques aboutissent à la division de la personnalité des survivants en deux ou plusieurs sous-systèmes insuffisamment intégrés appelés parties dissociatives de la personnalité. Certaines d'entre elles s'efforcent de gérer le quotidien (parties apparemment normales: PAN), tandis que d'autres sont bloquées dans des expériences traumatisques et vivent dans le temps du trauma (parties émotionnelles:PE). Une évaluation adéquate de cette dissociation est considérée comme nécessaire pour traiter les troubles liés à la traumatisation chronique.
Basée sur la théorie de la dissociation structurelle de la personnalité (TSDP) et sur une vaste expertise clinique en matière de traitement par phases, la formation proposée vise à enseigner aux participants :
1 Des approches sûres et efficaces pour intégrer les souvenirs traumatiques des patients souffrant de troubles dissociatifs complexes ;
2 La poursuite du traitement afin de permettre une meilleure intégration des personnalités émotionnelles (PE) et un fonctionnement plus adapté de la Personnalité apparemment normale (PAN).
...

Organisation : Centre du Psychotrauma Montoyer Bruxelles - www.centremontoyer.be - contact : formation@centremontoyer.be - GSM 0473 244 047. Vous trouverez le pdf comprenant toutes les informations en cliquant sur l'URL indiquée ci dessous.

Full English version (text & pdf) available on our website : www.centremontoyer.be/formation

Plus d'infos :

(publié le 01/09/21)

Contact

Centre du Psychotrauma Montoyer

Rue Montoyer, 1 / Bte 10
1000 Bruxelles



Envoyer un email à : Centre du Psychotrauma Montoyer

N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social : c'est un gage de sérieux.

captcha
Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus