(Tarifs et conditions valables à partir du 1er novembre 2021)
Le Guide Social a mis en place un système d' « abonnement numérique » qui permet aux services et institutions du secteur non-marchand de bénéficier d'un large ensemble de services fournis par l'Agence pour le Non Marchand.
Il existe 4 formules d'abonnement numérique : adhérent, réduit, moyen et complet – Cliquez ici pour en savoir plus et découvrir quel abonnement numérique correspond le mieux à vos besoins.
L'abonnement numérique adhérent est la formule minimum : elle vous donne accès à la lecture du site et à la publication de coordonnées de votre organisme dans les annuaires du Guide Social (en version papier et digital). Vous recevez également un (ou plusieurs – en fonction de la taille de votre organisme) exemplaire(s) de la dernière édition de l’annuaire Guide Social (papier). Les tarifs associés aux services annexes sont identiques à ceux proposés aux non-abonnés.
L'abonnement numérique réduit vous donne accès à 11 services, dont l'accès à l'ensemble des rubriques du site du Guide Social, une fiche de référence de votre institution sur le site pro.guidesocial.be, la mention reprise dans le Guide Social « papier », un (ou plusieurs – en fonction de la taille de votre organisme) exemplaire(s) de la dernière édition de l’annuaire Guide Social (papier), la publication incluse de vos annonces agenda (hors formations) (maximum10 par an), petites annonces (maximum10 par an au-delà, merci de nous contacter), offres de stage, jobs d'étudiants et annonces bénévolat, ainsi qu'une publication d'offre d'emploi incluse dans l'abonnement. La plupart des services annexes sont disponibles avec une réduction "abonné réduit" par rapport au prix "non-abonné".
+ une réduction de15% sur l'abonnement à la plateforme www.monasbl.be
+ l'accès à Witatoo, la centrale d'achat pour ASBL.
L'abonnement numérique moyen vous donne accès à 13 services dont, en plus de ceux prévus pour l'abonnement « réduit » :5 publications d'offres d'emploi incluses dans l'abonnement, la mise en ligne de (toutes) vos infos dans votre fiche sur le site, et une réduction plus généreuse "abonné moyen" à la plupart des services annexes,
+ la réception du Mail-Info
+ une réduction de15% sur l'abonnement à la plateforme www.monasbl.be
+ l'accès à Witatoo, la centrale d'achat pour ASBL.
L'abonnement numérique complet vous donne accès aux 17 services, dont, en plus de ceux prévus pour l'abonnement « réduit » et « moyen » : la publication de15 offres d'emploi incluses dans l'abonnement (au-delà, merci de nous contacter) et l'accès aux tarifs les plus bas pour tous les services annexes,
+ la réception du Mail-Info
+ une réduction de15% sur l'abonnement à la plateforme www.monasbl.be
+ l'accès à Witatoo, la centrale d'achat pour ASBL.
L'abonnement complet reste, de loin, la formule la plus avantageuse et la moins chère pour ceux qui désirent bénéficier d'un maximum d'avantages et de services durant toute l'année, dont la publication de15 offres d'emploi.
Le tarif final de l'abonnement numérique est également établi en fonction de la taille de votre institution. Ce système solidaire permet aux « petites » structures de payer moins et de voir les « grosses » structures contribuer davantage – Cliquez ici pour comprendre ces différentes tailles d'institutions.
Les 3 différentes « tailles » de structures sont divisées en fonction des en ETP = équivalents temps plein rémunérés :
Le « petit service » (de 0 à 4 collaborateurs/trices),
Le « service de taille moyenne » (de 5 à 9 collaborateurs/trices) et
Le « grand service » (10 et plus de 10 collaborateurs/trices).
Exception : Les ASBL qui ont développé une ou des activité(s) commerciale(s) leur apportant au moins 50 % de leur chiffre d'affaire annuel, sont classées, d'office, comme « grand service » et ne peuvent souscrire qu'à l'abonnement complet.
Les tableaux ci-dessous vous donnent tous les détails par type d'abonnement numérique et selon la taille de votre structure. L'abonnement est valable 1 année complète prenant cours, d'office, le 1er janvier (dès lors avec effet rétroactif si la souscription est prise en cours d'année).
L'abonnement donne droit à une série d'avantages repris ci-dessous et cela pour 1 seul service, celui dont l'adresse est reprise dans le bulletin de virement de l'abonnement et/ou pour 1 seul code membre.
Questions fréquentes :
Pourquoi l'abonnement au Guide Social est-il payant ? – Cliquez ici
L'Agence pour le Non Marchand qui réalise, entre autres, le Guide Social, ne reçoit aucun subside. Le saviez-vous ?
C'est donc sur une base « volontaire » que chaque organisme s'abonne pour financer cet important service qu'est le Guide Social.
Pour effectuer et développer un travail de qualité au quotidien, vous pouvez compter sur une équipe dynamique, fiable et motivée, qui évolue avec son temps depuis plus de 25 ans :
L'équipe d'édition du Guide papier,
Les rédacteurs, journalistes et experts,
L'équipe de gestion du site et de l'application,
L'équipe de communication et relation avec les membres,
L'équipe technique.
Vous l'imaginez, ces moyens humains engendrent un coût important. A la différence de certains organismes d'information largement subventionnés (quel que soit le nombre d'utilisateurs de leurs infos), l'Agence n'est financée que par ses utilisateurs : c'est la garantie d'une presse « libre » et indépendante.
Cela implique que toute l'équipe du Guide Social s'investisse à 100% pour offrir, développer et imaginer des services utiles, qui répondent à un besoin et qui ont un réel impact sur les travailleurs du secteur psycho-médico-social belge francophone.
En payant votre abonnement, vous payez donc pour un service... qui vous rend service.
Que faire lorsque plusieurs entités d'une même institution veulent prendre un abonnement ? – Cliquez ici
Lorsque plusieurs entités d'une même institution (même numéro d'enregistrement à la Banque Carrefour des Entreprises - BCE) veulent prendre l'abonnement, la principale institution doit payer un abonnement complet et toutes les autres un abonnement réduit, bien que celles-ci pourront profiter des avantages de l'abonnement complet de leur institution. Dans ce cas, une seule facture est émise au seul nom de l'institution principale.
Que faire si une ASBL développe une ou des activités commerciales ? – Cliquez ici
Les ASBL qui ont développé une ou des activité(s) commerciale(s)e leur apportant au moins 50 % de leur chiffre d'affaire annuel sont classées, d'office, comme « grand service » et ne peuvent souscrire qu'à l'abonnement complet.
Vous ne faites pas partie du secteur non-marchand mais désirez inscrire votre organisme dans le Guide Social ? Contactez-nous directement à l'adresse en mentionnant vos besoins.
Publication de vos annonces de stage, jobs d'étudiant et bénévolat
non-inclus
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OUI
Publication de vos annonces agenda (hors formations) (max. 10/an) *
non-inclus
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CV
Accès aux CV en ligne des candidats
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Liens partenaires
Profitez de votre abonnement au Guide Social pour prendre un abonnement annuel au site www.monasbl.be avec15% de réduction
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552,50 €
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Utilisation des outils du Tableau de bord (sur www.monasbl.be).
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Accès à la Centrale d'achat pour ASBL
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Accès aux activités d'ASBLissimo (pour 1 membre)
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* L'abonnement complet inclut un forfait de15 offres d'emploi,10 annonces agenda et10 petites annonces par an. Au delà de ces10 ou15 annonces, des conditions très avantageuses sont prévues.
Vous envisagez de publier plus de15 offres d’emploi par an dans le cadre de votre abonnement numérique complet ? Pour connaître nos tarifs, cliquez ici.
Vous envisagez de publier plus de10 annonces agenda et10 petites annonces par an dans le cadre de votre abonnement numérique complet ? Dans ce cas, merci de nous contacter.