CPAS : les défenseurs du secret professionnel s'apprêtent à manifester

CPAS : les défenseurs du secret professionnel s'apprêtent à manifester

Levée de bouclier en vue à l’approche du vote définitif mettant à mal le secret professionnel dans les CPAS. Le groupe d’action politique "Ecole en colère", le Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté (RWLP) et l’Association de Défense des Allocataires Sociaux (ADAS) appellent tous les réfractaires à venir manifester le 16 février.

Le 16 février prochain aura lieu le vote définitif levant partiellement le secret professionnel au sein des CPAS. Afin de contester cette décision politique, "Ecole en colère", le RWLP et l’ADAS appellent tous les mécontents, via un événement Facebook, à venir manifester devant le palais de Justice de Bruxelles.

Le Gouvernement se radicalise, il tue le secret professionnel !

Aux précarisés d’hier, d’aujourd’hui et de demain peut-être ! Aux travailleurs sociaux, aux éducateurs, aux avocats, aux soignants ! A tous !

Dites « non » à l’attaque sur le secret professionnel dans la proposition de loi qui sera votée le 16 février (soutenues par le MR, NVA, OpenVLD, Cd&V et Cdh). Le ministre Borsus est clair, alors que cette loi concerne aujourd’hui les « soupçons autour du terrorisme », il veut que cela se généralise à tous les soupçons de délits !

Le contexte du « terrorisme » est réapproprié pour manipuler et faire passer une loi scandaleuse juste par électoralisme et pour alimenter la peur alors qu’il existe déjà une loi qui permet de lever le secret professionnel en général s’il y a un risque non hypothétique de préjudice sur une personne !

Les fédérations des CPAS ont vivement réagi, la Ligue des Droits de l’Homme, des politiques, des écoles, le recteur de l’ULB, …

Société civile, associations, services publics, disons « non » massivement ! Pas de cette loi ! Nous ne l’appliquerons pas !

C’est le gouvernement qui est terroriste !

Ecole en colère, Le Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté, l’Association de Défense des Allocataires Sociaux et tous leurs soutiens !



Commentaires - 1 message
  • A Etterbeek la Présidente du CPAS a refuser d'autoriser à ses A.S. de manifester. Nous n'oublierons pas Mme Bertieaux

    Nanard dimanche 26 février 2017 00:21

Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.