Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Une infirmière inculpée pour euthanasie

28/05/08
Une infirmière inculpée pour euthanasie

Une infirmière de 46 ans a été inculpée la semaine dernière. Elle est soupçonnée d’avoir assassiné deux pensionnaires du home où elle travaillait, et d’avoir tenté d’en assassiner une autre.

Le premier fait remonte à février 2007. Une femme âgée de 82 ans, résidente du home Les Amarantes à Loverval, est admise en clinique à Charleroi. Un examen révèle un taux de glycémie trop élevé. Elle décède quelques jours après son entrée en clinique.

Le médecin fait le lien avec un décès précédent, dans des circonstances similaires. Une patiente de 86 ans, de la même maison de repos, avait été admise quelques mois plus tôt. Les examens avaient aussi révélé un taux de glycémie trop élevé. La patiente était décédée trois mois plus tard, d’une cause apparemment étrangère.

Avertie par le médecin, la police commence l’enquête et soupçonne rapidement l’infirmière. Les enquêteurs sortent un autre dossier de mort suspecte, également en février 2007.

Ré-interrogée il y a quelques jours, l’infirmière aurait avoué un assassinat et une tentative. Pour l’infirmière, il s’agissait de mettre un terme aux souffrances de ses patientes.



Commentaires - 3 messages
  • Tous ceux qui font un métier social devraient prêter serment comme les médecins ! Quelle différence ? Le statut, le salaire ? Aucune ! Dans tous les cas, on ne joue juste pas avec la vie des gens !

    Marieelle mercredi 28 mai 2008 09:51
  • Sager que les Assistants sociaux dans le secteur public prêtent serment
    Martine

    peeters mercredi 28 mai 2008 10:51
  • Contente de l'apprendre ... Je suis AS depuis 15 ans et je n'ai jamais du prêter serment. Je pense que le secret professionnel n'est pas suffisant en termes de 'respect' humain malheureusement. Mais on ne refait pas le monde ...

    Marieelle mercredi 28 mai 2008 21:29

Ajouter un commentaire à l'article





« Retour