Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Psychomotricité : enquête sur les pratiques de la profession dans l'UE

17/02/17
Psychomotricité : enquête sur les pratiques de la profession dans l'UE

Avis aux psychomotriciens ! Le président du Forum Européen de la Psychomotricité (FEP) appelle tous les professionnels du secteur à répondre à une enquête destinée à faire le point sur la population des psychomotriciens au sein de l’Union Européenne.

Le procès contestant la non-reconnaissance du statut des psychomotriciens en Belgique aura lieu dans quelques jours. Au niveau de l’UE, une enquête vient d’être lancée pour "récolter et organiser des informations à propos des différentes pratiques professionnelles en cours dans chaque pays" . Nicolas Reynal, président de la Commission Profession du FEP, adresse un message à tous les psychomotriciens de l’UE pour les inciter à participer à cette vaste étude.

Chers collègues,

Le développement du métier de psychomotricien se poursuit en Europe et dans le monde. Le Forum Européen de la Psychomotricité - FEP, au travers de la Commission Profession du FEP, vous propose de participer à une enquête qui va permettre de faire un point important sur la population des psychomotriciens au sein des pays de l’Union Européenne, et notamment sur les lieux de leurs interventions et les activités qu’ils y mènent.

C’est dans ce but que nous demandons au plus grand nombre possible de psychomotriciens de prendre quelques minutes pour répondre à ce questionnaire qui permettra d’établir un état des lieux actualisé de ce qu’est actuellement la réalité du travail du psychomotricien en France et en Europe.

Le document est un simple formulaire google. Il est rédigé en anglais, mais la plupart des navigateurs internet permettent de le traduire d’un simple clic.
Nous vous remercions par avance pour les réponses que vous y apporterez, et pour le diffuser le plus largement possible autour de vous à tous nos confrères et consœurs psychomotricien(ne)s
A terme, un rapport de cette enquête sera produit et diffusé aux psychomotriciens.

Merci à tous,

Nicolas Raynal
Président de la Commission Profession du FEP
SG adjoint FFP

Lien vers l’enquête



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour