"De l'atelier d'écriture au collectif d'écrits"
à Ixelles
Michel, Isabella, Josiane et d'autres participants se sont rencontrés à l'Espace51 et y ont créé un atelier d'écriture.
L'atelier s'est déployé depuis 2019 à l'Espace51, un lieu qui est pensé comme espace de création citoyenne et de dialogue.
Il fonctionne au plus près de l'espace de la société civile tout en étant ouvert à la question de la souffrance psychique.
Un lieu d'accrochage social, de créativité culturelle, d'inventivité conceptuelle.
Il doit permettre à tout un chacun de se percevoir comme appartenant à un projet de société qui dépasse les individualités, de s'inscrire comme acteur et non consommateur de services.
Il cherche aussi à s'inscrire dans la grande mouvance des villes en transition.
Nous allons vous raconter un processus de groupe qui a mené l'atelier d'écriture à devenir collectif d'écrits en traversant les dimensions individuelles (du je), groupales (du nous) et collectives (du nous tous).
Michel voulait être poète étant petit garçon, puis a fait mille métiers et a vécu différentes vies, sa passion pour l'art et l'écriture ne l'ont jamais quitté.
Isabella est animatrice d'ateliers d'expression et la marge fait partie de son parcours et de son travail. Elle est aussi peintre et ébéniste.
Josiane a été institutrice, a traversé des épreuves de vie et sa créativité a toujours été une force, une façon de vivre et une nécessité.
Rendez-vous à 20 heures
Haute Ecole Leonard de Vinci - Marie Haps
Rue d'Arlon 14, 1050 Ixelles
1er étage, Auditoire AR14.1.08
Entrée libre pour les membres de l'Insu, les étudiants et professeurs de la Haute Ecole Leonard de Vinci - Marie Haps.
Renseignements : ateliers@insu.be ou 0494/91.90.40
P.A.F. :5 €
(publié le17/03/23)