6,56% des Wallons présentent un handicap
Le secrétaire d’Etat Philipppe Courard a relevé le nombre de personnes reconnues comme handicapées en Belgique. Ces chiffres n’avaient jamais été mis à disposition des communes. Ils sont pourtant essentiels à la mise en place de politiques et d’actions adaptées aux besoins de la population.
Philippe Courard, Secrétaire d’Etat aux Personnes handicapées, a adressé ce mardi à l’ensemble des 589 bourgmestres du pays un courrier pour leur communiquer le nombre exact de personnes handicapées avec reconnaissance médicale résidant sur leur territoire ainsi que, parmi elles, le nombre de titulaires d’une carte de stationnement.
Chiffres étonnants
Philippe Courard s’est dit étonné du nombre élevé du relevé. En effet 234.040 personnes sont reconnues comme personnes handicapées en Wallonie : 215.156 adultes et 18.884 personnes de moins de 21 ans. 6,56% des Wallons présentent donc un handicap.
Cartes de stationnement
109.224 cartes de stationnement sont en circulation en Wallonie. Philippe Courard a également voulu « rappeler aux autorités communales quelques bonnes pratiques prévalant en matière d’emplacements pour personnes handicapées sur le domaine public ». « Trouver rapidement un emplacement réservé et approprié est bénéfique pour la mobilité des personnes handicapées, leur participation à la vie publique et, plus largement, leur inclusion dans la société », a-t-il ajouté.
Grâce à ces chiffres, les communes pourront améliorer leurs mesures en matière de contrôle et en faveur de la mobilité des personnes handicapées.
Commentaires - 2 messages
Ajouter un commentaire à l'article