Les salaires du secteur de l’aide aux familles augmentent en 2022 !
Bonne nouvelle pour le secteur de l’aide aux familles. Dans le cadre de l’accord non-marchand wallon, les interlocuteurs sociaux ont signé la convention collective de travail en SCP318.01 pour augmenter les barèmes sectoriels.
En mai 2021, l’accord cadre tripartite intersectoriel du secteur non-marchand wallon 2021-2024 était bouclé. Au menu : 260 millions d’euros pour engager du personnel complémentaire et augmenter les salaires des professionnels du secteur « social et santé ». En novembre dernier, le Gouvernement de Wallonie donnait, ensuite, son feu vert à la mise en œuvre des mesures sectorielles du secteur privé pour 2021, avec à la clé création d’emploi, aménagement de fin de carrière et revalorisation salariale.
Aujourd’hui, une mesure est déjà mise en œuvre : la valorisation salariale du personnel du secteur de l’aide aux familles. Concrètement, on retrouve :
- une évolution vers les barèmes appliqués dans les soins de santé
- un focus sur les bas salaires
- une valorisation de la compétence de gestion d’équipes des assistants sociaux
« Il nous reste encore à signer la convention collective de travail sur la réduction du temps de travail à 32h/semaine à partir de 58 ans, avec embauche compensatoire et maintien du salaire », annonce le Setca.
– Lire aussi : Accord non-marchand wallon : les mesures sectorielles pour 2021
– Lire aussi : Non-marchand wallon : 260 millions € pour engager du personnel et augmenter les salaires
Ajouter un commentaire à l'article