Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

L'éducateur d'Everberg réintégré

24/06/02

L’éducateur mis en cause vendredi à la suite de l’évasion d’un jeune du centre fermé pour jeunes délinquants d’Everberg a été réintégré. Il reprendra ses fonctions ce mercredi.

L’éducateur accompagnant avait été tout d’abord suspendu pour ne pas s’être opposé à l’évasion du jeune, qui avait profité d’un défaut technique de la fermeture d’une porte. L’éducateur avait déclaré que ce n’était pas son rôle, mais celui des gardiens.

Samedi, une réunion entre la direction d’Everberg et le cabinet de la Justice a clarifié le rôle des éducateurs : ceux-ci doivent jouer un rôle adapté et actif , selon la dangerosité de la situation.

Une clarification interprétée de différentes manières. Selon le porte-parole du ministre la Justice, l’éducateur doit s’interposer tant que sa vie n’est pas en danger. Selon la ministre communautaire de l’Aide à la Jeunesse, seul le principe de solidarité entre les travailleurs est affirmé. Une seconde réunion, cette semaine, devrait dissiper les malentendus. La ministre a également demandé de réévaluer le système de sécurité.

Quant au jeune, il court toujours.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour