Mobitwin : un taxi solidaire pour les personnes à mobilité réduite

Mobitwin: un taxi solidaire pour les personnes à mobilité réduite

Mobitwin c’est un projet solidaire lancé par l’ASBL TaxiStop. L’objectif est d’accompagner les personnes à mobilité réduite dans leur déplacement mais aussi de nouer des liens avec elles, en les aidant à sortir de leur isolement. Le Guide Social est parti à la rencontre des travailleurs, d’un bénévole mais aussi d’un bénéficiaire du projet.

« Mobitwin un projet de mobilité sociale et solidaire. On a des bénévoles qui vont chercher à domicile les personnes ayant un problème de mobilité pour les disposer à la place où elles doivent se rendre », explique Sandrine Vokaer la coordinatrice de l’ASBL TaxiStop. « L’objectif c’est qu’il y a beaucoup de personnes sont isolées socialement parce qu’ils ne se déplacent plus et l’idée donc de recréer le lien et de battre l’isolement social », rajoute-elle.

De l’autre côté, Francois Dechef, bénévole depuis deux ans chez TaxiStop, pointe : « Ce qui me touche c’est de rendre service à des gens. Je fais trois déplacements par semaine ».

« C’est très varié, souvent, ce sont des personnes âgées qui demandent notre service, mais aussi des gens qui ont des difficultés pour payer le tarif du taxi », pointe Gerben Van Den Abbeele coordinateur du projet Mobitwin. Et de préciser : « Je cherche des bénévoles. Et je vais dans les centres du jour, où on sait qu’il y a des gens qui sont isolés, et je leur explique le projet ».

A.A.

Découvrez notre reportage vidéo :

Retrouvez toutes les vidéos du Guide Social sur notre chaîne Youtube.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus