Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Manifestation de samedi

13/12/02

Ce samedi, les prestataires de soins de première ligne manifesteront leur mécontentement dans les rues de Bruxelles.

Généralistes, kinés, infirmières indépendantes, pharmaciens, logopèdes, ils exprimeront le malaise de leur profession : la surabondance de l’administratif, le manque de financement, et une non-reconnaissance de leurs compétences scientifiques et humaines.

La manifestation démarrera samedi à 14h au boulevard Albert II, près de la gare du Nord. Le cortège empruntera les boulevards du centre pour se disloquer à la gare du Midi, vers 16h30. Les organisateurs attendent entre 5000 et 10.000 personnes.

Le ministre des Affaires sociales F. Vandenbroucke, souvent pris pour cible, dit espérer que la manifestation sera un succès pour la première ligne, et attend les organisations médicales pour la répartition du budget supplémentaire alloué aux honoraires des médecins.

La fédération des maisons médicales (FMM) signale qu’elle participera à la manifestation, pour l’acessibilité aux soins de qualité et pour une revalorisation de la première ligne. Elle tient néanmoins à signaler qu’elle n’adhère pas à l’ambiance de "lynchage de ministre", et que des avancées importantes pour la première ligne ont été proposées voire concrétisées dans cette législature.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour