Dossier Médical Global (DMG)

Le Dossier Médical Global (DMG), d’abord réservé aux plus de 50 ans, peut être demandé depuis le 1er mai 2002 par tous les patients.

L’objectif est de pousser le patient à consulter en priorité le médecin généraliste, afin d’améliorer l’efficacité des soins médicaux, et donc d’alléger les frais de sécurité sociale. Le DMG vise aussi à favoriser la comunication entre les médecins.

Le dossier médical global reprend les données médicales et socio-administratives importantes du patient : rapports de spécialistes et des hospitalisations, tests effectués, anamnèse...
Centralisé chez le généraliste, il reprend ses test et les résultats des examens pratiqués par des spécialistes si ceux-ci lui transmettent. Inversément, le médecin transmettra, à la requête du spécialiste, toutes les données pertinentes.

La gestion du dossier médical global revient à 28,15€ par an (au 1er janvier 2011), remboursables par la mutuelle. En échange de son engagement à recourir en premier lieu au généraliste, le patient bénéficiera d’une réduction allant jusqu’à 30% sur le ticket modérateur à chaque consultation chez son généraliste.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus