Diogènes Bruxelles


« Retour


Diogènes
Sigle : ASBL

Place de Ninove, 10
1000 Bruxelles


Tél : 02 502 19 35 - 0476 58 35 07
Fax : 02 513 31 91

Infos techniques

Raison sociale : A.S.B.L.

Numéro d'entreprise : 0460.376.648

Numéro de TVA : 0460.376.648

Nombre de collaborateurs : 10 et plus de 10

Agréé par : Commission Communautaire Communne de la Région Bruxelles Capitale

Type d'institution : Institution privée

Champ d'activité : régional

Type d'accueil : accompagnement / consultation



Photos

Objectifs

L'asbl DIOGENES est un service de travail de rue auprès des personnes sans-abris à Bruxelles, qui a pour objectif de construire des ponts entre la rue et le reste de la société.


Activités / services

Les travailleurs de rue partent chaque jour à la rencontre des habitants de la rue afin de leur offrir une écoute inconditionnelle et pour les soutenir dans leur contexte de vie, en tenant compte de leurs valeurs et de leur mode d'existence. C'est dans le respect de ce cadre que les personnes sans-abri pourront, si elles en expriment le souhait, être orientées vers les services les plus adaptés ; une dynamique de changement peut alors se mettre en place, qui tienne compte de leurs demandes, de leur rapport au temps, de leur rythme et de leurs aspirations.
En lien avec le travail de rue, DIOGENES met en place des projets d'innovation sociale tels qu'un projet d'accompagnement dans les espaces semi-publics, des projets de logements créatifs, un projet de médiation interculturelle, etc.
DIOGENES exerce également une fonction de signal dans le secteur de l'aide aux personnes sans-abri, s'appuyant sur la recherche, la sensibilisation, l'information, le plaidoyer. L'ensemble de ces actions doit participer à l'inclusion sociale des habitants de la rue.
Enfin, DIOGENES coordonne le Collectif des Morts de la Rue, qui vise à rendre un hommage digne aux habitants de la rue qui nous quittent.


Accès


Emploi

  • Il n'y a pas d'offre d'emploi actuellement

Agenda

  • Il n'y a pas d'annonce agenda actuellement


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus