Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Centre Educatif Permanent asbl Watermael-Boitsfort


« Retour


Centre Educatif Permanent asbl
Sigle : C.E.P.

rue du Loutrier, 63
1170 Watermael-Boitsfort


Tél : 02 673 35 12 - 02 673 35 37
Site :


Infos techniques

Raison sociale : ASBL

Numéro de TVA : BE0424693417

Nombre de collaborateurs : 10 et plus de 10

Agréé par : COCOF

Type d'institution : Institution privée

Public accueilli : adultes porteurs d'un handicap mental

Nombre de places : 30

Champ d'activité : sans objet


Objectifs

Le CEP a pour mission d'accompagner au quotidien des adultes présentant des déficiences intellectuelles, en veillant à assurer leur épanouissement personnel tout au long de leur existence. L'objectif principal est de proposer une solution d'accueil durable, fondée sur une approche pédagogique empreinte de respect et d'humanité.

Avec un personnel dévoué et hautement qualifié, l'accent est mis sur le bien-être, l'épanouissement, et l'équilibre affectif des résidents, qui bénéficient d'un encadrement adapté à leur santé et à leur handicap, dans la mesure du possible, jusqu'à la fin de leur vie.

Actuellement, une attention particulière est portée au défi du vieillissement chez certains résidents. Des activités axées sur le maintien des acquis, plutôt que sur la performance, sont proposées dans le but d'assurer à chacun le maximum de bien-être.


Activités / services

Subventionnée et reconnue par la COCOF (Commission Communautaire Française), l'association CEP (Centre éducatif permanent) a fondé et administre deux établissements, chacun dédié à l'accueil d'une quinzaine d'adultes en situation de handicap mental.

"Les Fougères" opère en tant que centre de jour et de résidence pour des personnes présentant des limitations intellectuelles allant du niveau modéré au niveau profond.

Quant aux "Freesias", il assure exclusivement la fonction de centre d'hébergement. Les résidents, jouissant d'une plus grande autonomie, fréquentent le centre de jour "Les Platanes", situé à proximité immédiate et affilié à "La Clairière". Ils y participent à un programme pédagogique quotidien.



Agenda

  • Il n'y a pas d'annonce agenda actuellement

Petites annonces

  • Il n'y a pas de petite annonce actuellement