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Aimer à l'U.L.B. asbl

Lieu de l'emploi
1050 Ixelles

Fonction
Bénévolat

Employeur
Aimer à l'U.L.B. asbl
Av. Jeanne, 38
1050 Ixelles

Bénévolat Ixelles Bruxelles 1050


Description de l’ASBL, institution

Aimer à l’ULB est un centre de Planning familial laïque agréé par la Cocof et implanté sur les sites de l’ULB Solbosch depuis 1968, et Erasme depuis 2021.
Notre équipe pluridisciplinaire est composée de médecins, de psychologues, d’animateur·ices, de psychothérapeutes, de sexologues, d’assistant·es sociaux·ales, d’une juriste-médiatrice familiale, d’employé·es administratifs et d’une coordinatrice.
C’est un espace de prévention, d’accueil, et d’accompagnement pour toute question relative à la vie sexuelle et affective, et qui est ouvert à tou·te·s.
Aimer à l’ULB fonctionne en auto-gestion partielle, son organe d’administration étant composé à la fois de membres de l’équipe et de personnes externes.


Poste à pourvoir

Contrat : CDD

Pour accomplir ses missions de façon optimale et professionnelle, Aimer à l’ULB recherche des administrateurices pour renforcer son organe d’administration (OA)

Profil recherché
• Etre motivé.e et soucieux.se du bon fonctionnement d’une institution, de la qualité de ses services et du traitement de ses patient.es
• Avoir envie d’œuvrer pour le développement d’une institution et le bien-être de ses collaborateurices
• Etre rigoureux.se et faire preuve de sérieux dans le traitement des sujets à traiter
• Avoir un sens aigu de l’équité et de la responsabilité
• Avoir à cœur les droits sexuels et reproductifs, incluant le droit à l’IVG
• Avoir un intérêt prononcé pour les missions d’un planning familial

Expérience et compétences souhaitées
• Expérience dans le secteur social/santé
• Expérience dans la gestion administrative/d’équipe
• Connaissance de la législation du travail et des obligations sociales de l’employeur
• Facilité dans la prise de décision

Formations
• Recherche de préférence une personne dotée d’un diplôme de juriste mais les candidat.e.s avec d’autres diplômes seront également pris en considération en sciences humaines, économiques et/ou sociales, en santé/médical, de gestion, etc.

Avantages
• Défraiement bénévole de 72 euros par réunion (36 euros présence + 36 euros suivi des points)
• Offre d’une formation complémentaire sur le rôle et les responsabilités d’administrateurice
• Assurance juridique recouvrant la responsabilité des administrateurices
• Phase de passation avec les administrateurices en fonction

Tâches
• Une réunion en présentielle par mois en soirée (généralement 18h-20h) + deux assemblées générales (19h-21h) par an sur le site du Solbosch + réunions exceptionnelles en cas de besoin
• Rédaction des PV de l’OA à tour de rôle
• Suivi de dossiers de litiges potentiels

Comment postuler
• Envoyer un CV et une lettre de motivation à l’adresse coordination-aau@planningfamilial.net
• Date d’entrée en fonction : après validation de la candidature lors de l’AG du 16 décembre ; présence souhaitée lors de cette AG
• Candidatures ouvertes jusqu’au 10 décembre 2025 inclus

N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social lors de l'envoi de votre candidature : c'est déjà un gage de sérieux de votre part.

(publié le )
Employeur

Av. Jeanne, 38
1050 Ixelles




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