Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

« Retour à la liste

Croix-Rouge de Belgique

Lieu de l'emploi
5000 Namur

Fonction
Bénévolat

Employeur
Croix-Rouge de Belgique
Rue du Rempart des Moines 78
1000 Bruxelles

Bénévolat Namur Namur 5000


Description de l’ASBL, institution

Acteur de référence dans le domaine de l'action humanitaire, la Croix-Rouge de Belgique mène un combat de tous les instants pour soulager la souffrance des hommes et prévenir les crises humanitaires.
Les actions de la Croix-Rouge sont en toutes circonstances guidées par les Principes fondamentaux d’humanité, d’impartialité, de neutralité, d’indépendance, de volontariat, d’unité et d’universalité.


Poste à pourvoir

Contrat : CDD

Trésorier provincial
Le trésorier provincial est membre de l’assemblée, du comité et du bureau provinciaux. En étroite collaboration avec les autres membres du bureau provincial, le trésorier provincial participe à la gestion journalière de la province avec comme responsabilité particulière, le suivi de la gestion financière de la province.

Il collabore de manière soutenue avec le comptable provincial et la direction Finances du siège. Le trésorier est membre du bureau provincial, du comité provincial et de l’assemblée provinciale.

Dans ce cadre, le Comité provincial de Namur recherche des candidats pour le mandat de trésorier provincial.

Missions

Le mandat comporte deux volets principaux

Gestion budgétaire

soutien des trésoriers de MCR dans l’établissement de leurs projets de budget
examen de la cohérence du projet de budget afférent à l’ensemble des Maisons Croix-Rouge
suivi de la réalisation du budget de la province avec l’appui du comptable provincial et de la direction Finances
formulation d’avis financier sur les projets d’investissement des MCR
Soutien à la gestion comptable assurée par les MCR

supervision de la mise en application des procédures comptables et financières par les Maisons Croix-Rouge en matière de gestion et de contrôle
soutien à la recherche de trésoriers de MCR en cas de vacance de mandat. Le cas échéant, exercice du mandat jusqu’à l’entrée en fonction d’un nouveau titulaire
Profil souhaité

être en accord avec les Principes et Valeurs humanitaires de la Croix-Rouge
avoir suivi une formation ou disposer d’une expérience suffisante en gestion financière
faire preuve d’intégrité
être organisé et rigoureux
avoir le goût du travail en équipe
être capable d’utiliser l’outil informatique avec aisance
être majeur
Engagements a prendre

avoir une disponibilité suffisante pour assumer les responsabilités associées au mandat
assurer une passation en cas d’arrêt en cours de quadriennat.
acquérir et entretenir ses connaissances sur :
signification et usage des Principes fondamentaux et de l’emblème du Mouvement
missions, gouvernance, stratégie, structure, activités, publics cibles de la Croix-Rouge de Belgiqu
modes de fonctionnement, règlement d’ordre intérieur, modalités administratives…
respecter et faire respecter la Charte de la Croix-Rouge de Belgique.
Intéressé ?

Contactez la Direction CP Namur : direction.cpnr@croix-rouge.be

Plus d'infos : https://volontariat.croix-rouge.be/jobs/tresorier-provincial/

N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social lors de l'envoi de votre candidature : c'est déjà un gage de sérieux de votre part.

(publié le )
Employeur

Rue du Rempart des Moines 78
1000 Bruxelles




Envoyer un email à : Croix-Rouge de Belgique