Comment optimaliser le soutien aux ASBL ?

Comment optimaliser le soutien aux ASBL?

A la demande du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, le service 1819 a lancé un appel à partenariat afin d’élaborer une cartographie de l’écosystème "ASBL" à Bruxelles.

Cette mission a été confiée à l’ASBL ASBLissimo qui lui a proposé de réaliser 2 grandes enquêtes quantitatives : l’une adressée aux structures de soutien aux ASBL, l’autre aux bénéficiaires de ces structures, à savoir les associations elles-mêmes.

Vous êtes une structure de soutien ?

Vous informez, formez, accompagnez, animez les ASBL à Bruxelles ?

Grâce à cette enquête et à votre collaboration, il sera possible d’identifier et de répertorier de façon détaillée toute l’offre bruxelloise en matière de soutien aux ASBL.

LIEN VERS L’ENQUÊTE POUR LES STRUCUTRES DE SOUTIEN

Vous êtes une ASBL ?

Comme de nombreuses ASBL, vous rencontrez sans doute diverses problématiques d’organisation, de formation, d’accompagnement de vos équipes, de recherche de matériel ou de fonds, … De nombreux organismes de soutien existent, reste encore à savoir où et comment les identifier.

L’objet de cette enquête est d’identifier les compétences et soutiens dont les ASBL ont besoin aujourd’hui. Vos réponses permettront d’identifier vos attentes et souhaits en termes d’information, de formation, d’accompagnement et d’animation dans la Région de Bruxelles-Capitale… avec pour objectif de vous présenter ensuite une offre claire, complète et optimalisée.

Votre participation aujourd’hui pourra donc vous aider demain !

LIEN POUR L’ENQUÊTE POUR LES ASBL

Merci de votre participation !

Le service 1819



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.