Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Hausse du chômage en juillet

06/08/02

Le chômage a augmenté en juillet de 29.624 demandeurs d’emplois indemnisés par rapport à juin, pour arriver au nombre de 392.994. Une hausse récurrente pour les mois de vacances où l’activité économique tourne au ralenti. Par ailleurs, les bureaux de placements (Orbem, Forem), sont moins actifs en ces mois d’été.

Par rapport au mois de juillet de l’année passée, le nombre de chômeurs complets indemnisés (CCI) a augmenté en Flandre (+15%), a plus légerement augmenté à Bruxelles (+3,8%), et a diminué en Wallonie (-1,9%). Le taux de chômage reste néanmoins beaucoup plus élevé en Wallonie (16,5%) qu’en Flandre (8,1%).

Mais la Flandre a passé la barre psychologique des 200.000 demandeurs d’emplois (indemnisés ou non, les jeunes en stage d’attente compris), retrouvant ainsi son niveau de 1999. La région, plus tournée vers l’exportation, serait plus touchée par l’incertitude actuelle des marchés.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour