Sortie du rouge pour l'ISP bruxelloise
Une des missions de l’Agence belge du Fonds Social Européen (FSE) consiste à assurer la répartition des subventions européennes entre les 60 Organismes d’insertion socioprofessionnelles (OISP) bruxellois.
Mais le nouveau mode de subventionnement du FSE a engendré des retards de paiement (jusqu’à 16 mois). Rajouté à celà, l’adaptation des subsides de la CoCoF aux nouveaux barêmes ralentit son paiement. A tel point que certains des OISP bruxellois en étaient venus à envisager de licencier du personnel.
Lors d’une manifestation du secteur, une délégation de la FéBISP (Fédération Bruxelloise des opérateurs de l’Insertion Socioprofessionnelle), du SETCa et de la CNE, a été reçue au cabinet d’Eric Tomas, Ministre de l’Emploi et Président du Collège de la CoCoF.
Au cabinet, certaines mesures ont été promises : le versement à court terme par Bruxelles Formation et l’Agence FSE de l’équivalent d’un trimestre chacun d’avance de financement du FSE, et la mise sur pied, dans le cadre de l’accord non marchand, d’un fonds de préfinancement structurel des budgets d’ici 2004.
Enfin, une nouvelle avance d’un semestre va être réalisée par la CoCoF d’ici la fin de l’année.
Le préfinancement FSE sur le site FéBISP
Ajouter un commentaire à l'article