Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

520 nouveaux lits de court séjour

01/12/08
520 nouveaux lits de court séjour

Le gouvernement wallon va autoriser la création de 520 nouveaux lits de court-séjour supplémentaires. Ce 27 novembre, il a modifié le décret en ce sens.

Les formes d’hébergement alternatif aux maisons de repos (MR) et aux maisons de repos et de soins (MRS) permettent de maintenir les personnes âgées à domicile dans les meilleures conditions possibles.

Les lits de court-séjour sont une forme alternative d’aide et de prise en charge de la personne âgée. Ils permettent un séjour limité dans le temps (3 mois par an) dans une maison de repos afin d’y suivre une convalescence ou d’accorder un répit aux proches.

1.200 lits de court-séjour

Le gouvernement wallon a modifié le décret du 5 juin 1997 afin d’augmenter la capacité d’accueil en passant de 680 à 1200 lits de court-séjour.

Afin d’assurer une bonne dispersion géographique, chaque arrondissement disposera d’un minimum de 15 lits par 10.000 habitants de 60 ans au moins. Le quota par établissement sera clairement identifié afin qu’il soit réservé exclusivement à cet usage.

La mesure sera d’application à partir du 1er trimestre 2009.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour