Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

De grands chantiers pour l'hyperactivité

03/01/06

Sous l’impulsion de la Fondation Roi Baudouin, des parents et des professionnels de la santé et de l’éducation se sont réunis autour du thème du Trouble Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDA/H). Un état des lieux a été dressé, et cinq pistes sont proposées afin d’améliorer la situation.

Désemparés devant les querelles d’experts sur la question, les parents sont demandeurs d’une information transdisciplinaire plus accessible. Pour soutenir l’école qui manque souvent de pistes concrètes, un groupe de travail pourrait observer et diffuser des méthodes pédagogiques approuvées dans des pays voisins. Les parents sont demandeurs de centres multidisciplinaires, qui pourraient évaluer l’efficacité de prises en charge non-médicamenteuses. Afin de soutenir les familles, les associations de parents, très appréciées, pourraient se rassembler en fédération. Il est aussi proposé de former un pôle de réflexion sur les troubles du développement psychique de l’enfant pour améliorer l’information et la formation sur le sujet.

Savoir plus :

A la suite de ces réunions, une brochure, Les grands chantiers du TDA⁄H, a été éditée par la Fondation Roi Baudouin (format PDF, 1252 Ko)




Ajouter un commentaire à l'article





« Retour