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L'ONP obtient une note de 8/10

16/04/09
L'ONP obtient une note de 8/10

L’Office National des Pensions a mis en place un baromètre de satisfaction des clients. Les premiers résultats, déjà très satisfaisants, ont permis à l’ONP de prendre des mesures pour encore s’améliorer.

Depuis juillet 2008, plus de 2000 pensionnés ou futurs pensionnés sont interrogés chaque mois afin de connaître leur opinion sur les services de contact de l’ONP. L’enquête est envoyée par courrier à plus de 2.000 citoyens ayant eu un contact récent avec l’ONP, et le formulaire d’enquête est aussi en ligne sur le site internet.

Sur les 6 premiers mois, la note globale des 5.963 répondants s’élevait à 8,1 sur 10. L’enquête a aussi permis de mettre en avant quelques points à améliorer. Ainsi, 17% des répondants trouvaient le temps d’attente de la ligne téléphonique trop long, et 20% souhaitaient que l’information du site web soit mieux structurée.

Sur base de ces résultats, les centres de contact ont été renforcés en moyens humains, et un nouveau site web plus convivial est en préparation.

Les différents services de contact avec le citoyen ont obtenu les scores suivants : 8,8/10 pour l’accueil - 8,6/10 pour la correspondance écrite - 8,0/10 pour le site web - 7,9/10 pour le centre de contact.



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