Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

L'aide aux familles moins chère

01/09/08
L'aide aux familles moins chère

Le gouvernement wallon de ce 28 août a décidé de réduire de 10% la quote-part payée par le bénéficiaire de l’aide aux familles.

L’aide aux familles permet à toute personne en situation de dépendance et donc dans l’incapacité d’assumer des actes de la vie journalière de bénéficier d’une intervention extérieure à domicile. Ces interventions peuvent être une aide au ménage, l’entretien de la maison, un accompagnement dans les démarches administratives... En permettant à la personne dépendante de rester à domicile, l’aide aux famille peut être une alternative au placement en maison de repos.

Ce "petit coup de main" du gouvernement pour soulager le pouvoir d’achat concerne 43.000 bénéficiaires. Un usager moyen, qui bénéficie d’une prestation de 135 heures sur l’année, verra sa facture finale passer de 540 à 486 euros, soit une épargne de 10%.



Commentaires - 1 message
  • je suis mademoiselle Gerrits Rebecca, mon père est très difficile et est suivit au chêne au haie a mons celui ci est incapable de prendre des initiatives ou une situation en cas de danger pour maman. Qui elle est suicidaire. c'est la 3 fois que cela arrive. le sachant j'ai vécus 2 semaine avec eux, et maman est a l'hopital. auriez vous une solution a proposé. ça va faire 3 ans que papa est sur maladie. et pour ma part il ne reprendra jamais le travail. je ne puis m'occuper d'eux vu que j'habite du côté de Turnhout et eux a silly. et sela devient lourd pour moi. que puis je faire???

    gerrits Rebecca samedi 27 septembre 2008 06:56

Ajouter un commentaire à l'article





« Retour