Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Pensions : modifications pour les assignations

29/08/08
Pensions : modifications pour les assignations

La Poste a communiqué à l’ONP sa décision de ne plus payer les assignations de pension aux adresses temporaires. Voici quelques précisions.

Depuis 2004, les pensions sont versées sur le compte du bénéficiaire, sauf indication contraire de celui-ci. Mais beaucoup de pensionnés reçoivent encore des assignations de "pensions payées à domicile", via le facteur. Pour eux, pas de changement, ils continueront à percevoir leur pension de la même manière.

La suppression de service concerne les assignations de pension aux adresses temporaires. C’est-à-dire les paiements à une nouvelle adresse qui n’est pas encore connue par la commune, les paiements à une adresse provisoire (par exemple lors d’une hospitalisation) et les paiements à une adresse de vacances.

Pour le reste, pas de changement : le facteur continuera à apporter la pension au domicile du pensionné qui le souhaite.

L’Office national des pensions rappelle toutefois que le paiement par virement reste le moyen le plus sûr et le plus simple.

(source : ONP ; photo : La Poste)

Savoir plus :

Au n° vert de l’ONP : 0800/502.46 en semaine de 8h30 à 12h et de 13h à 17h.




Commentaires - 2 messages
  • Une idée fantastique qui cause déjà beaucoup de problème au personnes âgées n'ayant pas de compte.
    je travaille en milieu hospitalier. Beaucoup de personnes seules se retrouvent sans argent pendant leur hospitalisation mais le seront également de retour chez elle. Et je vous raconte pas les démarches pour la suite.
    Dur dur

    amandine vendredi 29 août 2008 22:51
  • A mon avis, cette décision s'inscrit dans la vaste campagne contre la fraude sociale et domiciliaire...
    A force d'abus de la part de fraudeurs qui sont domiciliés à une adresse en Belgique mais résident à une autre voire à l'étranger, il fallait bien s'attendre à ce genre de décision un jour ou l'autre...
    Malheureusement, dans le cas présent, ce sont les pensionnés hospitalisés qui en seront les victimes collatérales.
    Toudi les p'tis qu'on spotch !

    Morgoth dimanche 31 août 2008 11:52

Ajouter un commentaire à l'article





« Retour