Attention
Cet événement s'est peut-être déjà déroulé.

« Retour à la liste

La Street Law Clinic en droit social de l’ULB

Date(s) de l'événement
Le 23/06/22

Type
Colloque

Thème
Enfance, jeunesse

Organisateur
La Street Law Clinic en droit social de l’ULB

Lutter contre la précarité étudiante : outils pratiques et réflexions prospectives

La Street Law Clinic en droit social de l’ULB [1] organise un colloque sur la lutte contre la précarité étudiante. A cette occasion, vous pourrez découvrir l’un de leurs outils mis à disposition des professionnels et des étudiants : des fiches juridiques visant à clarifier les droits et les obligations des étudiant.e.s face aux CPAS. Il s’agit de l’aboutissement d’un projet sur lequel ont travaillé de nombreux étudiant.e.s de la Clinique. Une version papier de ce guide sera distribuée aux participants.

L’après-midi de colloque est structurée en deux temps.

Temps n°1 : les étudiant.e.s présentent leurs fiches dans le cadre d’ateliers auxquels sont conviés les professionnels de l’aide sociale (des assistants sociaux de CPAS, des assistants sociaux de services sociaux étudiants dans des institutions d’enseignement supérieur, des avocats, des magistrats, etc.).

Temps n°2 : différents exposés tenus par les étudiants auront lieu sur la question du non-recours au droit à l’aide sociale. Présentation du résultat des recherches de la Street Law Clinic ainsi que des recommandations politiques qui seront soumises à la réaction des Ministres Glatigny et Lalieux, présentes à l’événement. La Rectrice de l’ULB clôturera l’événement, suivi d’un drink.

23 juin - 13:00 – 18:00
Campus du Solbosch de l’ULB - Salle R42.5.503 - Bâtiment Solvay

Plus d'infos :

(publié le13/06/22)

Contact

La Street Law Clinic en droit social de l’ULB






En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus