Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Droits de l'enfant : poste à pourvoir

05/08/03

Un appel à candidature a été lancé ce vendredi 1er août par le Gouvernement de la Communauté française. En effet, le Délégué général aux Droits de l’Enfant (DGDE) arrive au terme de son deuxième mandat ce 31 octobre.

Institué en 1991, le DGDE doit protéger les droits des enfants et des jeunes, en tenant compte entre autres de la Convention internationale relative aux droits de l’enfant.
Médiateur, il reçoit les informations, plaintes et demandes de médiation relatives à des atteintes portées aux droits et aux intérêts d’un enfant.
Dans ce cadre, il organise des actions d’information, informe les personnes privées, les organisations privées et publiques. Il vérifie l’application correcte des lois, et donne des propositions visant à adapter la réglementation en vigueur.

Les candidats doivent être gradués ou universitaires, et disposer d’un grade de niveau 1 dans une administration belge. Il doit posséder une expérience professionnelle utile de 10 ans au moins dans le domaine juridique, administratif, social, médical ou psychopédagogique.

Savoir plus :

L’appel est paru dans le Moniteur du vendredi 1er août




Ajouter un commentaire à l'article





« Retour