eCat : une centrale d’achat de matériel de protection

eCat: une centrale d'achat de matériel de protection

Les institutions de soins bruxelloises peuvent désormais se procurer du matériel de protection de qualité à un prix raisonnable via l’eCat, une plateforme d’achat lancée par Iriscare.

L’eCat est une centrale de marchés publics qui met en lien les institutions de soins avec des fournisseurs. Ainsi, au moyen de contrats-cadres, celles-ci peuvent acheter du matériel de protection individuelle de qualité à un prix avantageux. Actuellement, la centrale compte 215 établissements inscrits. Sur les 53 officiellement affiliés, 76 acheteurs ont déjà accès au service.

- [A lire] : Covid-19 : 34 millions € pour les institutions de soins bruxelloises

Réponse à un besoin

Selon le communiqué d’Iriscare, cette initiative a pour objectif de « contribuer à la santé publique sur l’ensemble du territoire de la Région de Bruxelles-Capitale ». Plus concrètement, elle répond au besoin en matériel de protection des institutions de soins bruxelloises tout en leur déchargeant du travail administratif lié à l’achat des produits.

Achat de gants, charlottes, masques...

Actuellement, les acheteurs peuvent se procurer via l’eCat des gants, tabliers jetables et charlottes jetables. Dès la semaine du 18 janvier, des tabliers et charlottes réutilisables seront disponibles. Fin février, des masques chirurgicaux et masques FFP2 viendront compléter la gamme des produits tandis que des visières et des masques avec fenêtre seront ajoutés au mois d’avril.

Pour qui ?

Peut s’affilier à l’eCat toute institution liée aux soins de santé active au sein de la Région bruxelloise, agréée et/ou financée par la Commission communautaire commune, la Commission communautaire française, la Commission communautaire flamande ou la Région de Bruxelles-Capitale.

Comment procéder ?

Inscrivez-vous via le formulaire d’adhésion.

- [A lire] : Iriscare : début de la vaccination du personnel des maisons de repos



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus