Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Le "Prêt Jeune" à 125%

23/11/01

Depuis juillet 2000, plus de 7000 dossiers avaient été introduits afin de bénéficier des mesures du prêt destiné aux jeunes pour la construction, l’achat, ou l’achat-rénovation d’un premier logement en Région wallonne. Mais ils devaient disposer d’une épargne suffisante pour couvrir les frais additionnels (frais d’expertise, droit d’enregistrement, frais de notaire...) ou devaient contracter un emprunt supplémentaire, à un taux généralement supérieur.

Le Gouvernement wallon, sur proposition du Ministre du Logement, a approuvé hier le projet d’arrêté modifiant les conditions du prêt, la garantie maximum de la Région Wallone passant de 100 à 125% de la valeur vénale du logement.

Les organismes de crédits, après avoir signé une convention avec la Région wallonne, pourront désormais bénéficier de sa garantie de bonne fin permettant d’emprunter jusqu’à 125 % de la valeur du bien, sans augmentation du taux du prêt. L’intervention de la Région consiste en une subvention de 2000 F par mois pendant les huit premières années du prêt.

Plus d’info :
Le prêt jeune (site de la Direction générale de l’Aménagement du territoire, du logement et du patrimoine de la Région wallonne)



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour