Petite enfance : création de 2.100 places en Région bruxellloise

Petite enfance : création de 2.100 places en Région bruxellloise

Les Gouvernements de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Région de Bruxelles-Capitale et du Collège de la Commission Communautaire Française ont engagé un travail conjoint visant à soutenir la création de places d’accueil de la petite enfance pour la période 2021-2025.

Cette stratégie, sous l’action combinée de Bénédicte Linard, Ministre de l’Enfance en Fédération Wallonie-Bruxelles, Rudi Vervoort, Ministre-Président bruxellois et Bernard Clerfayt, Ministre bruxellois de l’emploi, vise la création de 2.100 places d’ici à décembre 2025 en Région de Bruxelles-Capitale.

Ces créations de places s’inscrivent par ailleurs dans une stratégie plus globale qui couvre l’ensemble du territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles et poursuit le travail entamé dans le cadre du plan Cigogne III adopté sous la précédente législature. Elle devra permettre de donner une priorité aux projets bénéficiant d’un soutien concret de la Région en matière d’infrastructures.

Elle visera également à favoriser les créations de places dans les entités géographiques les moins bien desservies, et à sélectionner les projets répondant à des besoins sociaux plus particuliers, conformément aux orientations définies par la majorité dans la déclaration de politique communautaire.

Lire aussi : Elle a créé sa crèche privée : "Mon conseil ? S’armer de patience !"



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus