Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Prime de recyclage pour les kinés

07/02/02

Plusieurs quotidiens annoncent la décision du ministre des Affaires sociales, Frank Vandenbroucke, d’octroyer une prime aux kinés qui décident de se recycler. La mesure vise à réduire le nombre de kinés, en surplus en Belgique selon le Ministre.

Les kinés indépendants, souhaitant quitter la profession, recevront une prime de reconversion, dépendant de leurs prestations AMI, et pouvant s’élever jusqu’à 12.400 euros. Ce plan social , comme l’appelle le ministre, sera négocié avec les syndicats des kinés. La prime serait versée par le Fonds de Participation pour les Indépendants. Pour profiter de cette prime, le kiné indépendant devra rendre définitivement son numéro d’inscription à l’INAMI.

Selon le président de l’Union des kinésithérapeutes indépendants, Luc Lemense, la prime est insuffisante pour faire changer les kinés de profession."Les frais engendrés par la fermeture d’un cabinet sont bien plus élevés que 12.400 euros", indique-t-il, en ajoutant que "beaucoup de collègues ont dû consentir à un investissement important pour se lancer dans la profession. Ils perdront cet argent s’ils se reconvertissent".



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour