Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Audiovision : un cinéma pour les aveugles

10/01/02

L’ouverture du salon Autonomies à Liège sera l’occasion de la projection du film Marius et Jeannette en système Audiovision. Ce procédé, développé par l’Association Valentin Haüy (Paris), consiste à décrire l’environnement : une voix off, montée sur la bande originale, décrit les plans qui défilent, les costumes, l’expression des personnages, qui parle à qui … Les commentaires sont placés sur les blancs et le fond musical, ou s’intercalent entre les dialogues.

L’asbl La Lumière , oeuvre pour aveugles et malvoyants, en collaboration avec le centre culturel Les Grignoux qui gère les salles Churchill et Le Parc, proposera au cours de l’année dix films doublés de cette manière. Au programme : Sur la route de Madison de C. Eastwood, Le goût des autres d’A. Jaoui ...

La projection de Marius et Jeanette sera précédée d’un one man show : "Défense d’y voir", interprété par Lee Voirien, comédien non voyant. Cette soirée, gratuite mais sur réservation, est ouverte aux malvoyants, non voyants, accompagnateurs, proches et amis.

Savoir plus :
17 janvier 2002 : Marius et Jeannette, de R. Guédiguian, au cinéma " Le Parc ", à 20 heures
Réservation obligatoire au 04/252.00.70. Org. : asbl La Lumière



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour