Des dépanneurs pour les personnes âgées
D’ici peu, 20 à 25 nouveaux emplois de "brico-dépanneur" seront créés, ont annoncé vendredi les ministres wallons de l’Emploi et des Affaires sociales, Philippe Courard et Thierry Detienne, dans la DH.
Ils réaliseront des petits travaux (installation d’une rampe, d’une poignée dans les toilettes...) pour les personnes âgées, ce qui leur permettra de rester plus longtemps dans leur habitation. Les brico-dépanneurs devraient également être disponibles pour les personnes handicapées et les familles ayant beaucoup d’enfants.
Par ailleurs, suite à l’accord pour l’affectation de 175.000 heures supplémentaires dans l’aide aux personnes, 115 nouveaux postes d’aide-familiale devraient être créés. En outre, la fonction de garde à domicile sera pérennisée, ce qui concerne 120 personnes. Enfin, 25 assistants sociaux de plus encadreront les aides-familiales.
Ajouter un commentaire à l'article