DiversiCom : pour que le handicap ne soit plus un frein à l’emploi !

DiversiCom: pour que le handicap ne soit plus un frein à l'emploi !

Depuis cinq ans, DiversiCom soutient la mise à l’emploi des personnes en situation de handicap sur base de leurs compétences. Cette année encore, l’asbl a participé au projet DUOday, qui vise à intégrer des personnes handicapées à la vie professionnelle. A cette occasion, le Guide Social a voulu en savoir plus sur Diversicom. Nous avons rencontré sa fondatrice, Marie-Laure Jonet, un coach de l’association, Michaël Josz et un stagiaire du DUOday, Antoine Laukens.

"DiversiCom a été fondé avec l’espoir de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap", pointe Marie-Laure Jonet, la fondatrice de l’asbl.

Elle rajoute : "L’un des enjeux auquel on se trouve confronté, c’est d’assurer la meilleure connaissance possible de la réalité des personnes en situation de handicap au sein de l’entreprise. Bien souvent, ils font peur et donc cela provoque des blocages auprès des entreprises. Notre rôle est d’essayer de déplacer ces préjugés pour qu’elles soient à l’aise à l’idée d’aborder ces citoyens."

L’année dernière, via le projet DUOday, DiversiCom a facilité la mise en stage de 24 stagiaires en situation de handicap. En 2019, elle a réitéré l’aventure et a notamment aidé Antoine Laukens, à effectuer un stage en journalisme. Le jeune homme a été encadré dans cette expérience professionnelle par un coach de l’asbl, Michaël Josz. A.A.

Découvrez notre reportage dans cette vidéo :

Retrouvez toutes les vidéos du Guide Social sur notre chaîne Youtube.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus