Emploi : création de nouveaux postes dans les Centres de Jeunesse

Emploi: création de nouveaux postes dans les Centres de Jeunesse

La Fédération Wallonie-Bruxelles promet 179 mi-temps complémentaires à chaque Centre de Jeunesse (CJ), en 2019. Une nouvelle confirmée début janvier par Rachid Madrane, Ministre de la Jeunesse. Le but : assurer un emploi ETP complet à chaque CJ.

La FMJ ASBL (Fédération des Maisons de Jeunes) l’annonçait il y a peu : chaque Centre de Jeunesse agréé au 1er janvier 2019 bénéficiera d’un « emploi 44, f) » à temps plein. Pour rappel, l’emploi 44 f qui s’inscrit dans l’article du même nom, permet à tout centre de jeunes de demander le financement d’un équivalent temps plein supplémentaire. Un financement qui avait été limité à 0,50 ETP en 2018.

- [A lire] Les Centres de jeunes obtiennent plus de subsides

Afin de mettre en place l’article 44 f), la FWB financera 179 mi-temps complémentaires. L’attribution s’applique avec effet rétroactif au 1er janvier 2019.

Une nouvelle dont se réjouit la FMJ. Selon elle, ce nouveau contingent d’emplois est « un fait majeur, marquant une avancée significative dans la poursuite du financement du secteur des Centres de Jeunes. Il faut le souligner et s’en réjouir ! ».



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus