Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Infirmiers : prime de 175 euros pour la formation continue

21/01/13
Infirmiers : prime de 175 euros pour la formation continue

Cette année, une prime annuelle de 175 euros sera accordée aux professionnels de l’art infirmier à domicile bénéficiant de l’intervention INAMI dans les coûts d’un logiciel.

Pour pouvoir en bénéficier, le praticien devra prouver qu’il a suivi pendant l’année en question une formation accréditée de minimum 5 heures, parmi lesquelles 2 heures portant sur la nomenclature des soins de santé ou d’autres réglementations spécifiques au secteur des soins infirmiers à domicile. Les heures restantes concerneront les pratiques de soins propres à chaque infirmier.

La mesure, approuvée par le Conseil des ministres, visera les formations suivies depuis 2011.



Commentaires - 1 message
  • Formation , mais dans quelles conditions ? Question suppl. : pourquoi ce maintien (uniquement en Belgique) discréminatoire entre infirmière , infirmier dit A2 - A1 ? Le "ridicule" ne "tue" pas , dit-on ! Que l'on trouve des paramédicaux spécialisés en Réanimation - en salle d'Opération , en Néo natalogie , cela peut se comprendre ; mais en service Médecine , Chirurgie , Gériatrie ... le patient est le même ! Arrivant en fin de carrière , ce serait plus pour l'avenir des jeunes qui suscite mon intérêt ! Que chaque étudiant(e) puisse avoir la même formation et donc une seule catégorie de paramédical et spécialisations pour celles ou ceux qui le désirent ... Autrefois avaient été assimilées les anciennes auxilliaires en hospitalières jusqu'à leur retraite ; on devrait faire de même pour les personnes A2 ayant X années de carrière et ainsi ne plus faire (comme aillleur hors Belgique) qu'une seule catégorie , ce qui est LOGIQUE ! Merci pour votre attention

    Ombre13 vendredi 25 janvier 2013 20:40

Ajouter un commentaire à l'article





« Retour