Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Un nouveau site dénonce les pédophiles

20/04/09
Un nouveau site dénonce les pédophiles

Une nouvelle version du site "stop kinderporno" a été mise en ligne depuis ce 13 avril, annoncent plusieurs journaux. Le nouveau site reprend les nom, photo et adresse de 13 pédophiles en Belgique.

Alors que l’ancienne version se limitait à mentionner la présence d’un pédophile par quartier, la nouvelle version va plus loin en citant nommément et en donnant l’adresse de personnes condamnées pour pédophilie. Elle cite Marc Dutroux ou Michelle Martin, ainsi que d’autres moins connus. Le site mentionne également d’autres personnes contre qui un procès est toujours en cours.

Si la première version avait été recalée pour non-respect de la vie privée, le nouveau publie les informations personnelles des pédophiles sur un serveur situé en Amérique du Sud.

Le ministre de la Justice Stefaan De Clerck a annoncé qu’il ferait tout pour fermer ce site, et conseille aux personnes mentionnées de porter plainte.

Pour Child Focus, ce genre de site est contre-productif. Les pédophiles risquent d’être tellement stigmatisées qu’ils se retireront de la société et refuseront de suivre tout traitement. Ils deviendraient alors "hors-la-loi", et risqueraient d’agir à nouveau.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour