Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

3% de personnes handicapées dans le public

25/09/06

Dans un délai de 3 ans, les administrations fédérales devront compter au moins 3% de fonctionnaires handicapés. Actuellement, les services publics fédéraux ne comptent que 0,8% de fonctionnaires handicapés.

L’année dernière, le gouvernement avait déjà lancé un "plan d’action diversité", destiné à intégrer davantage certains groupes défavorisés (étrangers, handicapés). Depuis juillet de cette année, les procédures administratives pour le recrutement des personnes handicapées ont été simplifiées, et les revenus sont davantage cumulables avec les allocations aux personnes handicapées.

Ce 21 septembre, le Conseil des Ministres a adopté un arrêté royal destiné à encourager le recrutement de personnes handicapées dans la fonction publique fédérale. Le groupe cible sera élargi aux personnes victimes d’un accident, d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle, et celles ayant une attestation du SPF Sécurité sociale (DG Personnes handicapées). Les épreuves de sélection seront aménagées afin de garantir à tous une égalité des chances. Les offres d’emploi seront diffusées via des réseaux d’associations spécialisées. Enfin, un suivi sera réalisé sur l’évolution des recrutements.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour