Iles de Paix Huy


« Retour


Iles de Paix
Sigle : IDP

Rue du Marché, 37
4500 Huy


Tél : 085/82.33.88

Site :

Infos techniques

Raison sociale : A.S.B.L.

Numéro d'entreprise : 0408.908.151

Numéro de TVA : BE0408.908.151

Agréé par : Ministère de la Coopération au Développement

Type d'institution : Institution privée

Champ d'activité : international


Activités / services

Iles de Paix est une ONG belge de coopération au développement, fondée en 1962 par le Prix Nobel de la Paix, Dominique Pire. Iles de Paix mène à bien des projets d'agriculture familiale durable et d'alimentation responsable, utilisant des techniques agroécologiques. Nous travaillons avec des milliers d'agriculteurs dans la voie du self-help, c'est-à-dire par l'éveil de l'initiative de l'autre et dans le respect de sa dignité. Nos programmes sont développés dans plusieurs pays d'Afrique et d'Amérique du Sud : au Bénin, Burkina Faso, Ouganda, Tanzanie et Pérou.

L'ONG focalise son action sur la promotion de l'agriculture familiale durable et de l'alimentation responsable au travers de trois axes d'intervention. Premièrement, la promotion des systèmes de production durables. Concrètement, des formations sont organisées autour de techniques agricoles simples, basées sur un savoir-faire local, facilement reproductibles et respectueuses de l'environnement. Celles-ci permettent aux paysans d'augmenter leur production. Deuxièmement, la promotion de pratiques de post-production durables (consommation, stockage, transformation et commercialisation de la production ayant des impacts positifs sur les plans économique, social et environnemental) qui permettent d'améliorer leurs revenus. Troisièmement, la promotion d'un environnement favorable pour cette agriculture c'est-à-dire une sensibilisation de la thématique auprès des autorités.

Être actif dans plusieurs pays du Sud, au travers de nos programmes, ne suffit pas. En effet, Iles de Paix, par ses interventions en Belgique, contribue à la formation d'une opinion publique plus éclairée, solidaire et agissante pour un monde globalement plus juste. Elle propose des outils pédagogiques gratuits destinés au milieu scolaire et mène diverses actions de sensibilisation du grand public. Des animations sont également proposées chaque année aux écoles qui participent à la campagne ou qui désirent s'inscrire dans un projet pédagogique. Depuis plus de deux ans et dans le même objectif de formation d'une opinion publique plus éclairée et solidaire, Iles de Paix a lancé un axe de plaidoyer, ayant pour but de défendre les intérêts des petits producteurs auprès des décideurs politiques, ainsi que de promouvoir le développement d'une agriculture plus juste et durable.


Accès

Emploi

  • Il n'y a pas d'offre d'emploi actuellement

Agenda

  • Il n'y a pas d'annonce agenda actuellement

Formations

  • Il n'y a pas d'annonce formation actuellement

Petites annonces

  • Il n'y a pas de petite annonce actuellement

Jobs d'étudiant

  • Il n'y a pas d'job d'étudiant actuellement


Envoyer un email à : Iles de Paix
captcha
Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus